Eoliennes : du rêve aux réalités

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Le documentaire de Charles Thimon à ne pas rater

Le documentaire complet (2 heures) : https://www.youtube.com/watch?v=Vf9EbpzDvoY

La présentation par Charles Thimon (5 mn) : https://www.facebook.com/watch/?v=179468390680033

Origine (selon wikipedia)

Le documentaire est le projet de principalement quatre personnes : Charles Thimon, auteur et réalisateur, Charles Guillemin, fondateur de Panama Films, une société de production parisienne, Ferdinand Rousseau et Adrien Harmel, fondateurs de Weenect4. Sur ces quatre porteurs du projet, « seulement un était directement concerné par l’implantation d’éoliennes » indique le réalisateur à Libération tout en refusant de préciser lequel4.

La production a été faite par l’association Documentaire et Vérité, une association à but non lucratif fondée en 2020 et ayant pour objectif « la création de films documentaires en lien avec l’Histoire, l’énergie et le développement durable, et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d’en favoriser la réalisation ou le développement »5,6.

Le projet a été financé par une campagne de financement participatif, lancée le mardi 29 septembre 2020 lors d’une réunion au Cercle de l’Union interalliée, un club privé parisien, en présence notamment de Denis de Kergorlay, président du Cercle interallié, Jean-Louis Butré, président de la Fédération environnement durable, Fabien Bouglé, auteur du livre Éoliennes : la face noire de la transition écologiquePascal Bruckner, philosophe, et Alexandre Devecchio, rédacteur en chef adjoint des pages débats du Figaro7. Le documentaire et l’association ont finalement obtenu près de 150 000 euros de la part de 900 contributeurs, que ce soit des particuliers directement concernés par l’implantation d’éoliennes ou des chefs d’entreprise4,8.

Copyright © , Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter :

Derniers articles :

Don en ligne