Groupe Facebook animé par Marie-Hélène Althaus
Un espace pour partager des documents scientifiques (sciences exactes et science de l’histoire du climat, traces archéologiques) montrant une variabilité naturelle du climat, des facteurs naturels majeurs (comme la circulation océanique) qui régissent le climat sur Terre, ainsi que les températures froides remarquables et des records de froid peu relayés par les médias.
De même pour partager les informations sur les enjeux politico-économiques qui peuvent influencer les choix énergétiques, notamment dans les rapports du GIEC (groupe de travail 3).
Pour une écologie humaine et responsable basée sur la liberté et les siences, plutôt que sur un alarmisme trop souvent mis en avant (médias et Giec groupe de travail 2).
Une réponse
Il y a aussi :
– BELGOTOPIA : « Un autre regard sur l’évolution climatique mondiale ». Voir en particulier « l’hallucinante série des délires climatiques ».
– Démystifier le thermageddon : fraude et rumeurs. « On qualifie de fraude toute action destinée à tromper. La falsification, la dissimulation, les fausses rumeurs… sont des exemples de fraude. Le GIEC a institutionnalisé la fraude pseudo-scientifique sur le climat. »