Nous sommes dans 1984

Rappelez-vous 1984 de Georges Orwell, et son gouvernement :

Trois slogans oxymoriques régissent cet univers :

  • ” La guerre c’est la paix “,
  • ” La liberté c’est l’esclavage “,
  • ” L’ignorance c’est la force ” .

 

Nous y voilà :

Tout a commencé avec l’ “Effet de Serre atmosphérique“, un slogan doublement mensonger, qui laisse penser que le CO2 atmosphérique se comporterait comme le verre d’une serre, qui rétro-rayonnerait dans la serre sa propre chaleur, alors que :

  • d’une part une serre conventionnelle ne fonctionne pas par rétro-rayonnement, mais par confinement, en empêchant l’évaporation et la convection qui sont justement les deux mécanismes atmosphériques régulateurs du climat : on voit mal comment le CO2 pourrait modifier ces mécanismes pour qu’ils influent sur la température ;
  • d’autre part, le CO2 ne peut pas “rétro-rayonner” de la chaleur vers le sol, puisque (1) il est en altitude, donc plus froid que le sol qu’il serait censé réchauffer, (2) il faudrait qu’il rayonne au travers de sa propre opacité.

 

On a ensuite parlé de “Fermes éoliennes“, comme si les éoliennes permettaient de faire pousser des plantes ou d’élever des animaux, alors qu’au contraire, elles neutralisent d’énormes surfaces cultivables, et nuisent à la santé des animaux et des humains qui vivent à proximité.

Mais la palme revient à l’ “Energie Verte” : une énergie dont la production ne rejetterait pas du tout de CO2 … qui est pourtant la nourriture des plantes : en effet, comment faire pousser des plantes (vertes) sans CO2 ? La force de ce slogan est qu’il peut être ensuite décliné de différentes façons : on parle ainsi d’Hydrogène “vert”, de Finance “verte”, …

 

Pour mémoire, quatre ministères organisent la société de 1984 : Vérité, Paix, Amour, Abondance : nous sommes sur la bonne voie, quand on constate l’accueil bienveillant de Greta Thunberg dans les instances gouvernementales mondiales, et le développement de l’écologisme et de la Cancel Culture.

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2022 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2022 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire