Carottes de glace et glaciations, ou les contradictions d’un membre du GIEC

Dans ses déclarations officielles Jean Jouzel doit affirmer que la température de l’atmosphère dépend uniquement du taux de CO2

Terrible dilemme. 

Entre la politique, la carrière et les honneurs d’un côté, et la science de l’autre, il a fallu choisir.

Nous republions ici un article paru sur le site IREF le 1er juin 2022.

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

2 réponses

  1. La vraie question est : pourquoi JJ (=Joé Jarry) a versé dans la malhonnêteté intellectuelle ?
    Pourquoi s’obstine-t-il à mettre sur le dos du CO2 le réchauffement climatique, alors que l’on sait que le CO2 ne fait que suivre la température de la Terre et de ses océans ? Un homme comme lui ne peut pas avoir subi le lavage de cerveau dont tant d’autres sont victimes. Alors JJ est-il simplement attiré par la gloire (toute passagère) des interviews sur les plateaux TV? Plus grave, est-il complice de l’entreprise planétaire de déstabilisation de nos économies et modes de vie ? Est-il tellement attiré par les subventions au point de produire des études scientifiques fausses ? Se rend-il compte que ses agissements ont pour conséquence la perte de confiance du public dans l’expertise scientifique et la triste préférence de ce même public de se tourner vers de multiples youtubeurs incompétents ?
    Je l’ai encore entendu hier dire à la TV que les orages sont en augmentation à cause du réchauffement et du CO2, alors que le météorologue interviewé dans le même reportage venait juste de dire que la fréquence des orages ne varie pas. Tout au plus peut-on évoquer une éventuelle augmentation de l’intensité avec l’accélération du cycle de l’eau, mais JJ voulait visiblement emboîter le pas de la nouvelle religion climatique. Quelle honte!
    Alors, que faire de JJ ? Qu’il s’excuse ou qu’il disparaisse ?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2022 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2022 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire