François Gervais face à Yvan Rioufol sur CNews

François GERVAIS, physicien, professeur émérite à l’Université de Tours, a été reçu récemment   par Yvan Rioufol sur CNEWS pour parler de son dernier ouvrage, « Impasses Climatiques,  les contradictions du discours alarmiste sur le climat ». 

Le Professeur François Gervais y confirme ses analyses déjà développées dans ses précédents ouvrages, en totale opposition avec la Pensée Unique onusienne sur la question climatique, au moment où celle-ci règne sur la planète entière en application de l’Accord de Paris.

Il confirme, en s’appuyant sur des milliers de publications scientifiques, qu’il n’y a pas d’urgence climatique et il démontre que la transition énergétique accélérée vers le NET ZERO émission de CO2 en 2050 et l’objectif du « Tout électrique » pour l’industrie automobile en 2035 sont totalement irréalistes et nous conduisent dans une impasse. 

Les analyses de François GERVAIS sont ignorées par la presque totalité des médias et l’auteur lui-même fait l’objet d’une mise à l’Index généralisée.

Il serait temps que nos médias fassent leur travail d’investigation impartiale et prennent le recul et l’indépendance nécessaires à la bonne compréhension de ces sujets cruciaux. 

Nous saluons l‘indépendance d’esprit d’Yvan Rioufol qui est un des rares journalistes français acceptant de donner la parole à François GERVAIS, mais il est de toute façon très difficile, voire impossible, de traiter une telle matière en à peine une vingtaine de minutes d’émission.

Nous lançons un appel pour que soit organisé un réel débat en France sur des questions aussi essentielles pour l’avenir de notre civilisation.

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Une réponse

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2022 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2022 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire