François GERVAIS, physicien, professeur émérite à l’Université de Tours, a été reçu récemment par Yvan Rioufol sur CNEWS pour parler de son dernier ouvrage, « Impasses Climatiques, les contradictions du discours alarmiste sur le climat ».
Le Professeur François Gervais y confirme ses analyses déjà développées dans ses précédents ouvrages, en totale opposition avec la Pensée Unique onusienne sur la question climatique, au moment où celle-ci règne sur la planète entière en application de l’Accord de Paris.
Il confirme, en s’appuyant sur des milliers de publications scientifiques, qu’il n’y a pas d’urgence climatique et il démontre que la transition énergétique accélérée vers le NET ZERO émission de CO2 en 2050 et l’objectif du « Tout électrique » pour l’industrie automobile en 2035 sont totalement irréalistes et nous conduisent dans une impasse.
Les analyses de François GERVAIS sont ignorées par la presque totalité des médias et l’auteur lui-même fait l’objet d’une mise à l’Index généralisée.
Il serait temps que nos médias fassent leur travail d’investigation impartiale et prennent le recul et l’indépendance nécessaires à la bonne compréhension de ces sujets cruciaux.
Nous saluons l‘indépendance d’esprit d’Yvan Rioufol qui est un des rares journalistes français acceptant de donner la parole à François GERVAIS, mais il est de toute façon très difficile, voire impossible, de traiter une telle matière en à peine une vingtaine de minutes d’émission.
Nous lançons un appel pour que soit organisé un réel débat en France sur des questions aussi essentielles pour l’avenir de notre civilisation.
Une réponse
Lire les commentaires de la vidéo sur Youtube.
On a un beau troll « cachemire 82 » qui a le cerveau bien lavé.