Grande Barrière de Corail : les données officielles confirment que le récif est en bonne santé

(Article du 4 Août 2022 publié par le GWPF (The Global Warming Policy Foundation))

Londres, le 4 août — Des données officielles publiées aujourd’hui révèlent que la Grande Barrière de Corail d’Australie est en excellente santé, la couverture corallienne atteignant des niveaux records pour la deuxième année consécutive.

Couverture corallienne globale de la GBC 1986-2022

Cette augmentation surprendra le public, qui entend régulièrement des histoires alarmistes sur le blanchiment des coraux et des récits erronés sur un récif en déclin à long terme.

Une nouvelle note, publiée aujourd’hui par la Global Warming Policy Foundation, explique que les données montrent clairement comment une poignée d’événements de blanchiment des coraux qui ont affecté le récif depuis 2016 ont eu un impact très limité sur la couverture corallienne globale.

Le Dr Peter Ridd déclare :

“Ces dernières années, les médias du monde entier ont rapporté les événements de blanchiment des coraux en termes de plus en plus apocalyptiques. Ces données prouvent qu’ils sont tout simplement alarmistes”.

Le directeur du GWPF, le Dr Benny Peiser, a déclaré :

“Ce n’est que le dernier exemple en date de données empiriques qui tournent en dérision les catastrophistes. Pendant combien de temps encore pensent-ils pouvoir s’en sortir ?”

L’article du Dr Ridd, intitulé The Good News on Coral Reefs, peut être téléchargé ici (pdf).

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2022 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2022 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire