(Article du 4 Août 2022 publié par le GWPF (The Global Warming Policy Foundation))
Londres, le 4 août — Des données officielles publiées aujourd’hui révèlent que la Grande Barrière de Corail d’Australie est en excellente santé, la couverture corallienne atteignant des niveaux records pour la deuxième année consécutive.
Couverture corallienne globale de la GBC 1986-2022
Cette augmentation surprendra le public, qui entend régulièrement des histoires alarmistes sur le blanchiment des coraux et des récits erronés sur un récif en déclin à long terme.
Une nouvelle note, publiée aujourd’hui par la Global Warming Policy Foundation, explique que les données montrent clairement comment une poignée d’événements de blanchiment des coraux qui ont affecté le récif depuis 2016 ont eu un impact très limité sur la couverture corallienne globale.
Le Dr Peter Ridd déclare :
“Ces dernières années, les médias du monde entier ont rapporté les événements de blanchiment des coraux en termes de plus en plus apocalyptiques. Ces données prouvent qu’ils sont tout simplement alarmistes”.
Le directeur du GWPF, le Dr Benny Peiser, a déclaré :
“Ce n’est que le dernier exemple en date de données empiriques qui tournent en dérision les catastrophistes. Pendant combien de temps encore pensent-ils pouvoir s’en sortir ?”
L’article du Dr Ridd, intitulé The Good News on Coral Reefs, peut être téléchargé ici (pdf).