Le journal Le Progrès a publié le 22 Août une photo du Rhône presque à sec en 1894

( 

Il ne reste dans son lit qu’un peu d’eau stagnante et des graviers.

Cette photo a été réalisée lors de l’Exposition universelle de 1894 qui s’est tenue du 29 avril au 11 novembre 1894 au Parc de la Tête d’Or. Cet été 2022 a certes été très chaud, mais il y eut des étés plus secs alors même que les émissions de carbone dues aux activités humaines étaient significativement moins importantes qu’aujourd’hui.

Elle est tirée des archives municipales de Lyon. Curieusement d’autres données des archives départementales montrant des cotes extrêmement faibles du tirant d’eau à cette époque ne sont plus accessibles sur internet. Les écologistes essaieraient-ils, comme Staline le faisait, de cacher les preuves, visuelles ou autres, qui contredisent leurs hypothèses ?

Pourtant, une autre photo datée du 2 juin 1894 atteste également de la sécheresse : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8594573n.item

Arrêtons d’effrayer le monde parce que nous avons des étés chauds et secs. Adaptons-nous. Innovons pour faire face aux challenges permanents de la nature.

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Une réponse

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2022 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2022 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire