Voitures électriques : le fiasco ?

(Richard Hanlet dans Bd Voltaire du 6/9/22)

Vous vous souvenez comme il devait être beau, sain et dépollué, le XXIe siècle, grâce à la voiture électrique ? Et comme l’argent du contribuable a coulé à flots pour en favoriser l’acquisition ?

Le PDG de Stellantis (14 marques), Carlos Tavares avait bien mis en garde contre les nombreuses conséquences négatives du tout électrique, mais les Cassandre… Et puis, que ne ferait-on quand on aime la planète !

Alors voici qu’aujourd’hui la Californie, Mecque de la high-tech, vient de voter l’interdiction des véhicules thermiques en 2035, mais aussi… celle du rechargement des véhicules électriques entre 16 h et 21 h ! Il faut dire que là-bas, les climatiseurs tournent à plein et que, par un hasard cosmique, les panneaux solaires produisent moins en fin de journée. Incroyable, non ?

Au Royaume-Uni, le problème est un peu différent. Sans bouclier tarifaire « à la française », voici que la recharge d’un véhicule électrique y atteint le même prix qu’un plein de gazole ! Quand, comme Bruno Le Maire, on veut mettre l’ russe à genoux (avec le succès que l’on sait), il y a forcément de petites conséquences…

Ne dirait-on pas qu’à de rares exceptions près, une mystérieuse entropie répartit également les gouvernants impéritieux – pour ne pas dire délirants -, à travers la planète ? Et tout ça pour une danse du ventre devant les écologistes politiques.…

Quelque chose me dit que l’Arabie saoudite, le Venezuela, le Mexique, les États-Unis, le Nigeria, la Gabon et autres pays producteurs d’hydrocarbures ont toutes chances de pomper les richesses de leurs sous-sols jusqu’à la dernière goutte. Et ils auraient bien raison.

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2022 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2022 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire