Denis Dupuy intervient sur le climat et le réchauffement climatique

Denis Dupuy est l’auteur de ” Le Bien, le Mal et l’Ordinaire “, ” Morphine, Bistouri et Autres Emmerdements ” et de ” Tumulte et Submersions “.

Il intervenait devant 35 chefs d’entreprises, membres du club affaires Bearn & Business, éunis pour leur traditionnelle soirée mensuelle.

—————-

J’ai passé deux années à rassurer mes patients, durant la pandémie Covid. Le risque létal était, fort heureusement, minime.

J’en fais de même concernant le climat. 1,1 degré en 150 ans … Où est le problème ? L’avenir ? Personne ne le maîtrise. Les déterminants du climat sont mal connus et, surtout, relèvent des lois du chaos. Personne ne peut en déterminer la dynamique ou prétendre en connaître l’évolution précise pour 2050 ou 2100. Réduire ce système multifactoriel à un unique déterminant, le CO2, au flux marginal très minoritairement en lien avec l’activité humaine (5 % de 0,0415% des gaz de l’atmosphère) relève du ridicule. Le temps viendra confirmer ces évidences. Souvenez-vous des CFC et du « trou dans la couche d’ozone » : ce dernier n’a guère évolué et l’essentiel des CFC provenait de l’activité volcanique, non de l’homme, cible récurrente des millénaristes verts.

Si le climat ne peut inquiéter l’être de raison, qui considère l’existant sans le filtre de la névrose verte, les politiques établies au prétexte de son « dérèglement » sont extrêmement alarmantes. Le climat ne connaît pas de règle. Il a effectivement tué, antan. Partant des résultats de simulations informatiques semblant faire penser que la tendance actuelle pourrait correspondre à un frémissement menant à un hypothétique drame, nous fonçons au suicide.

L’énergie est à 80 % liée au pétrole et, donc, au CO2 anthropique. En réduire l’utilisation revient à appauvrir la population soit l’inverse de la mission de nos gouvernants. La consommation énergétique est corrélée à l’indice d’espérance de vie de l’ONU ou encore à la qualité des eaux. En remplaçant les merveilleuses centrales nucléaires par des éoliennes, un procédé intermittent tellement inadapté qu’il doit être couplé au gaz, nous avons dû nous fournir en Russie.

Le prix de l’électricité a été multiplié par 5 quand nous étions premier exportateur mondial. Souvenez-vous en, quand tombera la facture.

L’avenir ? Les véhicules électriques, fabriqués en Chine. Quid, à l’heure de l’invasion de Taïwan ? Bon, n’ayant pas de quoi les alimenter, elles seront de toutes façons parquées ! Méfiez-vous de ce chiffon agité par intérêt. Creusez l’information.

Suivre les écologistes nous a valu de perdre le transgénique, fleuron de Limagrain. L’écologie entend s’attaquer à l’aéronautique, à l’automobile, à l’agriculture, à la chimie et à votre liberté avec la pass CO2. Elle entend même réguler la population humaine. Une tyrannie, doucement, se met en place avec mes mêmes procédés que deux sinistres aînées du XXe siècle.

Résistez et vivez, selon les préceptes des chers Stoïciens…

« Les bêtes prennent la fuite devant le danger visible ; hors de danger, elles retrouvent la quiétude. Nous nous tourmentons, nous, et de l’avenir et du passé. » – Sénèque

… On ne peut perdre ni le passé ni l’avenir ; comment en effet pourrait-on vous enlever ce que vous ne possédez pas ? >> – Marc Aurèle.

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2022 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2022 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire