Selon les “climatologues” auto-proclamés (météorologues de Météo-France ou journaleux propagandistes des journaux télévisés), l’année 2022 aurait été l’année de tous les records : vagues de chaleur, hiver chaud, …
Certains feraient bien d’enlever leurs visières hexagonales et de regarder la réalité des observations mondiales !
2 réponses
C’est incroyable ce lavage de cerveau dans nos médias nationaux et subventionnés. A aucun moment ils ne se posent la question de la moyenne globale dans l’hémisphère Nord, alors qu’on entend parler de records de froid et de neige aux USA, en Sibérie, en Chine, au Japon… On a même entendu que même quand il fait froid, c’est dû au « dérèglement climatique ». Par ailleurs l’hiver n’est pas fini et la plume chaude qui protège la France pourrait très bien disparaître. On en reviendrait alors aux risques de coupures que certains de nos « dirigeants », que la courtoisie me dispense de qualifier autrement, ont un peu imprudemment évacués…
Bien d’accord, l’article du Pr Vahrenholt, que nous avons publié récemment, au sujet de l’influence de la NAO est à cet égard édifiant. La simplicité biblique des courbes q’il publie est très parlante.