Capitalisme et écologie sont-ils antinomiques ?

Les Visiteurs du soir du 16/6/23 avec François Schuiten : une discussion entre Drieu Godefridi, épistémologiste, et Bruno Colmant, écologiste.

Voir l’émission enregistrée (voir les 20 premières minutes)

Nos articles sont généralement publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Une réponse

  1. Voilà une vidéo qui s’ingénie à mettre en opposition l’écologie et le capitalisme puis qui flirte avec le totalitarisme. Le Citoyen disparaît derrière ces mots, il serait condamné soit à être victime d’un capitalisme sauvage, ignorant, inconscient ou à se soumettre à une autorité prétendument sachante qui connaîtrait le chemin vers la lumière à condition de rester lui même coi et ignorant.
    Heureusement, on peut proposer d’éduquer les populations pour en faire des individus informés et responsables pour ensuite les faire participer à la réflexion et aux décisions par des votations où les réponses ne se feraient pas par oui ou par non mais par la mise en hiérarchie de différentes solutions proposées au vote. C’est notre système démocratique qui est défaillant et qui prête ainsi le flanc aux attaques totalitaires comme celles de la vidéo venues de tout coté. C’est l’association de nos intelligences qui sauvera l’humanité, pas le recours à une autorité sans subtilités!

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire