Un jeune auto stoppeur terrorisé par le GIEC

Ce matin j’ai pris un auto stoppeur qui en avait contre les voitures dont il fallait se débarrasser car la planète ne les supporte plus !!! Il avait entendu l’annonce du GIEC sur les + 2.3°C depuis 1850 et pour lui c’était la preuve incontestable que nous courons vers les + 4°C, annoncés par le GIEC; il était vraiment très en colère contre ces voitures et bien sûr il n’en a jamais possédé (il doit avoir 32 ans) mais faisait du stop sur une aire d’autoroute. 

Il avait un CAPES en histoire et était le type même de l’écolo moyen, un grand cœur mais complètement hors des réalités. Quand je lui ai dit que je m’occupais de sciences de la Nature il a été moins agressif et a cessé de vociférer pour écouter le vieux lui parler de climat. Je résume car le voyage a duré 2 h pendant lesquelles il refusait tout argument qui était contre sa religion du CO2; dès que j’avançais des événements passés du genre “il faisait plus chaud du temps des romains et des cathédrales” il niait en affirmant que le GIEC est composé de milliers de savants compétents et que si ce que je relatais était vrai, ces scientifiques en tiendraient compte ( pourtant il enseigne l’Histoire). Inutile d’aborder la physique, les modèles du GIEC sont la seule vérité et d’ailleurs il croit à l’Effet de Serre qui est parfaitement démontré, en reconnaissant qu’il ne comprend strictement rien à des discours évoquant les principes élémentaires de la physique . 
 
Je ne commente pas nos échanges où j’essayais de faire appel à son bon sens;  à un moment il était tellement survolté qu’il s’est brusquement tourné vers moi en hurlant “elles sont où les grenouilles, vous en voyez des grenouilles ! Ils ont tout tué !”.
 
A la fin, il a reconnu que mes arguments de bon sens le troublaient un peu mais qu’il fait confiance au GIEC et qu’il faut revenir aux modes de vie du passé.
 
Voilà un exemple parmi beaucoup d’autres (avec mes activités sportives je côtoie beaucoup de jeunes complètement convertis à la religion GIEC …et ce sont des intellectuels).
 
Le Gouvernement a réussi à démobiliser une grande partie de la jeunesse qui est convaincue qu’il faut tout arrêter ; l’École leur enseigne ces absurdités au lieu de leur faire aimer les sciences de la Nature et de leur donner les bases pour s’émerveiller et maintenant les plus névrosés sont en guerre contre cette société de merde.
 
Il n’a pas cru que la température n’avait augmenté que de 0.8 °C depuis 1850 (NDLR : compter plutôt 1,2°C depuis 1900), date la plus froide depuis 8000 ans, de 0.4 °C depuis 1945 et de 0.3°C depuis que les satellites fournissent des données plus crédibles que les élucubrations des vrais scientifiques du GIEC.
 
Bravo aux réchauffistes et cette religion de l’écologisme (si vous en doutez, j’affirme que j’ai toujours été écologiste de terrain).

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Une réponse

  1. Merci pour ce témoignage édifiant. Au delà de la tartufferie de ces militants (“je suis contre la voiture” mais je fais du pouce) ce qui me fait peur c’est le lavage de cerveau qu’a subi la jeune génération actuelle. Ils ne savent même pas faire la différence entre le discours des scientifiques et celui de médias qui ne connaissent rien au sujet mais relaient les éléments de langage de leurs amis “écototalitaires”. A mon époque (et je ne suis pas si vieux) l’école française enseignait encore l’esprit critique, aujourd’hui c’est le bourrage de crâne avec des dogmes, en premier lieu celui du CO2.

    PS: J’ai vécu une situation similaire il y a une dizaine d’années. En visite chez un cousin il organise une petite soirée avec ses amis. Une jeune femme, étudiante, commence à me prendre à partie car à l’époque j’étais en mission pour une boite pétrolière. D’après elle c’est moi qui pollue la planète et nous envoie dans le mur. Etant donné son engagement, je lui réponds qu’elle a donc du venir à cette soirée en transport en commun ou en vélo. Elle reste bloquée de longues secondes…. Sa Clio était garée juste devant l’immeuble, et inutile de préciser qu’elle n’avait pas proposé de covoiturage pour venir.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2024 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2024 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire