Le pays est couvert d’éoliennes car il faut éviter d’utiliser des énergies fossiles responsables du réchauffement climatique.
Le problème, c’est que l’hiver, il fait très froid et les pales des éoliennes gèlent. Heureusement, les Verts Suédois ont trouvé LA solution ! : un mélange d’eau et de glycol est chauffé pendant la nuit à l’aide d’un camion équipé d’un brûleur fioul de 260 kW.
À l’aube, 44 mètres cubes d’eau à 60 degrés se trouvent dans les réservoirs
et l’hélicoptère peut commencer à voler en navette vers l’éolienne dont les pales sont givrées.
A chaque rotation, il faut 850 litres de mélange à base de glycol (antigel catastrophique pour l’environnement, et mortel si ingéré) dans un réservoir, avec un pulvérisateur à moteur thermique. Pour réussir le dégivrage, le débit doit être élevé car tout le réservoir doit être pulvérisé en deux minutes.
Pour effectuer l’opération, trois personnes sont nécessaires :
- Un pilote d’hélicoptère,
- un opérateur qui contrôle le pulvérisateur à l’aide d’un joystick
- et une personne au camion qui s’assure que l’hélicoptère peut remplacer rapidement le réservoir vide par un plein.
Heureusement, comme disait Coluche, pour qu’un écologiste soit élu Président, il faudrait que les arbres votent !!!
« Il y a deux choses infinies : l’univers et la connerie humaine !!! Quoique pour l’univers je n’en suis pas certain. » A. Einstein
Et les JO de Pékin où toute la neige est artificielle !
Et le mondial de foot ou les stades sont climatisés !
Mais attention… ne faites plus de feu de cheminée, car vous allez polluer !!!
Ces infos édifiantes, hallucinantes et véridiques avaient déjà circulé ces dernières années.
Cependant, le temps et l’expérience sont depuis passés par là, et le nouveau gouvernement suédois, de vraie droite cette fois, vient d’annoncer, au Pays de Gretha, qu’ils abandonnaient complètement la politique fondée sur les énergies renouvelables, et donc les éoliennes, et tous leurs plans zéro carbone en 2050, au prétexte que ça ne marche pas et que cela nuit au fonctionnement industriel du Pays.
Ils annoncent même reprendre les forages pétroliers et gaziers en Mer du Nord et en Baltique, et donc ils quittent de fait les Accords de Paris.
Pour info, le nouveau gouvernement conservateur britannique de Richie Sunak vient d’annoncer aussi le même revirement, en totale opposition à la politique de Boris Johnson.
Évidemment, aucun média mainstream (sauf Le Figaro) n’en parle, l’horreur absolue! Cela pourrait affoler les ouailles et leur donner de bonnes idées!
Tout cela peut être consulté sur notre site avec toutes les références officielles, et d’autres pays vont encore suivre.
Les dominos commencent à tomber les uns après les autres, de plus en plus vite, et la COP28 en Arabie Saoudite en décembre prochain menace d’être un flop monumental, comme les précédentes d’ailleurs, malgré les flonflons officiels.
Et pendant ce temps, 18 gouvernements, dont la France (toujours aussi aveugles), ont signé un pacte pour renforcer la transition écologique et la lutte contre le CO2 et le réchauffement. Prométhée n’aurait pas fait mieux!
À suivre, … la suite va être passionnante.
3 réponses
Ah ah j’ai cru à une blague au départ, mais apparemment tout cela est bien réel.
Merci d’avoir vérifié, car effectivement c’est à peine croyable.
J’aime bien les blagues et les contrepèteries, mais en l’occurrence le sujet est très sérieux.
D’autres événements rocambolesques nous attendent pour bientôt, on n’a certainement pas encore tout vu!
À suivre donc…
Cordialement
Voilà ce qui arrive quand on exploite à trop grande échelle des technologies qu’on a déclaré un peu précipitamment mature!
Il n’y a rien d’urgent, prenons le temps d’essayer et de réessayer.
Mais, fondamentalement les éoliennes sont une stupidité à grande échelle, elles ne peuvent que localement résoudre quelques problèmes!