Pourquoi tant de personnes et de maisons ont-elles péri dans les incendies de Maui ?

Les pompiers avaient de l’eau en abondance juste de l’autre côté de la rue dans de nombreux cas, de sorte que le manque d’eau n’était pas un problème.

Voyons maintenant Maui comme vous ne l’avez jamais vu.

 

Précisons que Maui dispose de réserves d’eau douce exceptionnelles. Non, il n’y a pas eu de problème d’approvisionnement en eau.

Les incendies ont été provoqués par l’absence de brûlage dirigé des emprises des lignes électriques, du moins si l’on en croit la probabilité d’une inflammation des lignes électriques sous l’effet du vent.

Revenons maintenant sur l’histoire de l’île. L’île était privilégiée pour la production d’ananas et de canne à sucre, car elle était très sèche dans les zones de culture, ce qui permettait d’irriguer les cultures avec l’eau des zones pluvieuses. Il y a environ 7 ans, alors que l’administration Clinton menait une guerre contre le commerce intérieur américain, les exploitations agricoles ont fermé. Plus personne ne prêtait attention aux zones sèches. N’oubliez pas que Lahaina se trouve dans un désert semblable au désert de Sonoran en Arizona et au Mexique. Je veux dire par là qu’il est sec !

L’herbe sèche qui poussait dans la région mesurait environ 3 mètres de haut ! Cela fait beaucoup de combustible à brûler. Quelle que soit la source d’allumage, la région de Lahaina était une torche qui attendait une étincelle pour s’allumer. La ville de Lahaina était extrêmement dense, avec très peu de distance entre les maisons et les entreprises. Elle était ornée de “motifs indigènes de l’île”, dont un centre culturel fait d’herbe et de feuilles de palmier : une super torche prête à être allumée.

Le feu a progressé très rapidement. J’ai appris en écoutant le responsable des services médicaux d’urgence de l’île qu’ils considéraient la sirène d’alerte comme un système d’alerte aux tsunamis et qu’ils ne voyaient pas l’utilité d’évacuer les gens en cas d’incendie. C’est pourquoi le directeur ne l’a pas activée ! Désolé, mais ce sont ses mots, pas les miens.

Maintenant, si vous évoquez à nouveau le “changement climatique”, c’est une fraude ! C’est un mensonge ! Le climat d’Hawaï n’a pas changé au cours des 10 000 dernières années ! Non, il n’y a pas eu de réchauffement ou quoi que ce soit d’autre.

Le problème de Lahaina est une catastrophe causée par l’homme. Ils auraient dû faucher les champs autour de la ville sur environ 1 km ou au moins 100 m. La ville n’aurait pas brûlé de cette façon. Lahaina se préparait à l’incendie comme une poudrière avec ses bâtiments. Elle a également brûlé de cette manière.

Ce désastre est à 100% causé par l’homme et est entièrement local à Lahaina. Il n’est pas différent de l’incendie du 8 au 10 octobre 1871 à Chicago et les solutions seront les mêmes. Ne construisez pas comme vous l’avez fait par le passé. Prévoyez le feu !

Je pense que trop de gens sont comme des avocats chasseurs d’ambulances qui crient au changement climatique et refusent de voir la réalité ! Cessez d’être l’un de ces hurleurs irréfléchis et apprenez la réalité ! Cette situation a été préparée pour brûler et elle a brûlé ! Ce sont les gens qui ont construit ce feu !

Les étincelles des services publics étaient dues au fait que leur compagnie d’électricité satisfaisait aux objectifs du “changement climatique” et n’avait pas les fonds nécessaires pour remplacer les vieilles lignes et les vieux transformateurs.

Les services médicaux d’urgence ont fermé les écoles, renvoyé les enfants chez eux pour qu’ils soient seuls et qu’ils brûlent à mort dans leurs maisons ! Dois-je continuer ? Je vous l’ai dit, ça pue. Ce désastre porte toutes les empreintes digitales de la gestion de l’ESG et est un désastre causé par la religion du “changement climatique” et ses adeptes.

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2024 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2024 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire