David Belliard invente les Jeux Olympiques … franco-européens

Le maire adjoint de Paris écologiste chargé « de la transformation de l’espace public et des mobilités » s’est indigné sur Sud Radio le 5 janvier 2024 du fait qu’il faudrait accueillir lors des Jeux Olympiques 15 millions de touristes internationaux, venus la plupart en avion, alors même qu’il y avait une « magnifique occasion de limiter les touristes internationaux » pour avoir des Jeux « parfaitement écologistes (sic) ». La solution ? Réserver les J.O. « aux personnes françaises et européennes ».

Nous comprenons l’indignation de David Belliard : il est intolérable que des extra-européens se permettent de venir voir leurs athlètes de haut niveau lors d’épreuves à vocation universelle. Mais nous pensons qu’il ne va pas assez loin. Il faudrait aussi interdire les Jeux Olympiques aux athlètes non-européens et nous proposons d’intituler cette épreuve inédite « championnats d’Europe ». On pourrait même songer, pour sauver la planète, à interdire l’accès en France aux athlètes étrangers. D’ailleurs, pourquoi ne pas limiter les Jeux de Paris aux Parisiens ?

En revanche, David Belliard ne s’est pas indigné du coût des Jeux. Mais il est vrai qu’il ne pèse déjà que sur les contribuables français…

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2024 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2024 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire