ZÉRO ÉMISSION NETTE : L’Allemagne devra dépenser 1 900 milliards d’Euros d’ici 2030

(Par

Selon une étude de l’Institut d’économie de l’énergie de Cologne et rendue publique par le Wall Street Journal, le coût estimé pour que l’Allemagne atteigne zéro émission de CO2 sera de 1 900 milliards d’euros d’ici la fin de l’année 2030. Cela représente environ 270 milliards d’euros par an. L’étude prend en compte à la fois les investissements privés (y compris les dépenses que les ménages devront entreprendre pour améliorer leur efficacité énergétique) et les dépenses publiques mais ne calcule pas les nouveaux investissements à faire. Par exemple, les éoliennes ou les panneaux solaires plus anciens qui devront être remplacés dans les années à venir.

Il s’agit d’un coût faramineux et qui plus est pour un pays comme l’Allemagne qui est déjà bien plus avancé que d’autres sur la voie des énergies vertes.

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2024 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2024 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire