Un livre très politique sur le changement climatique
Dans le climat politique lié aux élections législatives, le changement climatique est apparu comme un enjeu important dans la mesure où le RN est accusé par ses opposants d’être climato-sceptique. La menace brandie par le NFP (« Nouveau Front Populaire ») de créer un statut de « réfugié climatique » renforce cet enjeu.
Ce livre paru en août 2023, qui met fortement l’accent sur l’aspect politique de ce combat, nous paraît de nature à éclairer le débat actuel.
Auteur : Jacques LAURENTIE
aux Editions du Bien Commun
août 2023
Ce livre dénonce la propagande officielle sur le changement climatique, orchestrée par l’ONU et sa branche climatique, le GIEC, et reprise par les gouvernements principalement occidentaux.
Il est divisé en 9 chapitres :
1) la réalité du réchauffement climatique, resitué dans le temps long
2) qu’est-ce que le GIEC ?
3) le « consensus », d’où sort-il, quelle est la réalité ?
4) y-a-t-il un complot pour faire taire les opposants au GIEC ?
5) le CO2 est-il vraiment le coupable du réchauffement climatique ?
6) pourquoi et comment le CO2 est-il devenu l’ennemi public numéro 1 ?
7) les phénomènes climatiques néfastes sont-ils réellement de plus en plus nombreux et graves ?
8) les prévisions du GIEC sont-elles fiables ?
9) vers quel avenir ces prévisions nous emmènent-elles ?
Tout au long de ces différents chapitres l’auteur nous montre clairement que les réalités tant du réchauffement climatique que de la culpabilité du CO2 et surtout de son origine anthropique sont bien éloignées de ce que les dirigeants veulent nous faire croire. Et surtout que ce combat est beaucoup plus politique que scientifique, orchestré par les écologistes radicaux qui ont pris le pouvoir dans toutes les instances internationales, à la suite et dans la continuité des communistes après 1991.