La Grande Barrière de Corail se maintient en 2025

(Cap Allon sur Electroverse.substack.com du 8 août 2025)

Depuis 1986, l’Australie mesure la couverture corallienne de la Grande Barrière de corail . En 2022, 2023 et 2024, la couverture corallienne a atteint des niveaux record. En 2025, la couverture se maintient, mais elle n’est désormais que la quatrième plus élevée jamais enregistrée : d’où les gros titres sur les catastrophes (NDLR : en particulier sur France.tv).

L’Institut australien des sciences marines publie chaque année des données sur la couverture corallienne régionale. Selon des moyennes pondérées provenant de sources officielles, le récif est, ces dernières années, en meilleure santé que nous ayons jamais connue. Ces chiffres sont irréfutables.

Tous les articles que nous publions ne sont pas libres de droits ; merci de nous contacter avant éventuellement de les republier.

Les commentaires sont modérés ; restez courtois.

(Possibilité de combiner plusieurs termes)

Derniers commentaires :

Recevoir la Newsletter hebdomadaire