Les grincheux du climat ignorent les cadeaux du CO2

(Par Vijay Jayaraj de CO2 Coalition le 12/12/25)

Un cadeau arrive à point nommé pour répondre à l’augmentation continue de la population et de la demande alimentaire.

Cette abondance se traduit par une augmentation remarquable de la productivité agricole, due en grande partie à un processus fondamental pour toute vie, à commencer par les plantes : la photosynthèse. Ce mécanisme permet aux plantes d’utiliser le CO₂ , l’eau et la lumière du soleil pour produire des sucres dont elles se nourrissent.

Et plus il y a de CO₂ , mieux c’est !

Seuls les climato-alarmistes s’opposent à une telle abondance de verdure, fruit du réchauffement climatique et de l’augmentation des concentrations de CO₂. Ce sont ces individus qui ont monopolisé l’attention des médias et des tables rondes politiques à Bruxelles et à Washington. En propageant de fausses craintes, ils nous privent non seulement de la joie de profiter de cette richesse naturelle, mais aussi de la prospérité et de la souveraineté des nations.

Les Cassandre du climat voient une planète qui verdit et y voient une catastrophe.

Lorsque la NASA annonce que la Terre a gagné en végétation l’équivalent de deux continents américains, elles préviennent que cela ne peut durer, que les bienfaits sont temporaires et que le pire est encore à venir.

Lorsque les agriculteurs font état de récoltes exceptionnelles grâce à des saisons de croissance plus longues et à la fertilisation au CO₂ , ces mêmes Cassandres du climat insistent sur le fait que les gains sont largement contrebalancés par des horreurs futures non spécifiées.

Alors, en cette période de Noël, lorsque vous vous réunirez en famille, portez un regard neuf sur le festin qui s’offre à vous. Rejetez la culpabilité que les tenants du climato-alarmisme cherchent à nous faire porter. Nos modes de vie modernes ne détruisent pas la planète. Nous profitons d’un écosystème florissant qui abrite plus de verdure, plus d’êtres humains et un potentiel humain plus grand que jamais auparavant.

Tous les articles que nous publions ne sont pas libres de droits ; merci de nous contacter avant éventuellement de les republier.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés ; restez courtois.

(Possibilité de combiner plusieurs termes)

Derniers commentaires :

Recevoir la Newsletter hebdomadaire