CLINTEL fête le millième signataire de sa “World Climate Declaration”

Guus Berkhout, président et fondateur de CLINTEL commente :

Trois ans après la création de la Fondation Climate Intelligence, nous accueillons le millième signataire de la Déclaration mondiale sur le climat. Un réseau mondial de 1000 scientifiques, ingénieurs et autres experts s’accorde à dire qu’il n’y a pas d’urgence climatique. Ils ne sont pas d’accord sur tous les aspects du débat sur le climat, mais Clintel accueille et encourage les points de vue divergents sur le climat et un débat solide sur la politique climatique.

Les 150 dernières années ont montré qu’une énergie abordable et fiable est essentielle pour répondre aux besoins fondamentaux de tous, tels que la nourriture, la santé, l’hygiène, le logement, l’électricité et l’éducation. Les 150 dernières années ont également montré qu’une augmentation du CO2 est bénéfique pour la nature, en rendant la Terre plus verte et en augmentant le rendement des cultures. Pourquoi les dirigeants politiques ignorent-ils ces faits concrets ? Pourquoi les dirigeants politiques font-ils le contraire avec leur “grande réinitialisation” et réduisent-ils la qualité de vie en imposant à leurs citoyens des technologies énergétiques “à faible émission de carbone” coûteuses et douteuses ? Pour obtenir ce qu’ils veulent, ils ont recours à la peur, mais l’histoire montre que la peur n’a jamais débouché sur des politiques sensées.

Un réseau mondial de scientifiques et d’ingénieurs critiques (CLINTEL) a préparé un message simple : “Il n’y a pas d’urgence climatique”. Oui, le changement climatique existe et ne peut être ignoré, mais le CLINTEL souligne qu’il n’y a AUCUNE raison de paniquer et AUCUNE raison de s’alarmer. Les scientifiques du CLINTEL s’opposent fermement à la politique mondiale trompeuse, irréaliste et destructrice de réduction nette des émissions de CO2 (“NetZero”). Au lieu de cela, ils encouragent les politiques d’adaptation au climat qui présentent un rapport coûts-avantages élevé. Et surtout, ils encouragent l’énergie nucléaire, la source d’énergie de l’avenir.

1000

Le changement climatique est un phénomène mondial et CLINTEL est une organisation mondiale. Elle a été fondée il y a trois ans, et son siège est situé à Amsterdam. Elle a cherché un soutien mondial en demandant aux scientifiques et aux ingénieurs de signer la Déclaration mondiale sur le climat (DMCC). Le nombre de signataires a augmenté rapidement, venant de 40 pays. Aujourd’hui, les cinq pays qui comptent le plus de signataires sont l’Italie (167), les États-Unis (135), l’Australie (126), les Pays-Bas (111) et la France (88).

Pour gérer la croissance rapide du nombre de signataires dans le monde et rester en contact avec ce qui se passe dans tous ces pays, nous avons nommé des ambassadeurs qui nous tiennent informés de l’actualité climatique dans leur pays. De cette façon, le petit bureau de CLINTEL – qui travaille avec une équipe de bénévoles très motivés – peut rester en contact avec de nombreuses régions du monde.

Il est encourageant de constater que le nombre de signataires a augmenté sans aucune activité d’acquisition. Il est également encourageant que la liste contienne des signataires de grande qualité (dont le professeur Ivar Giaever, lauréat du prix Nobel), qui sont très bien informés sur le sujet du climat. Beaucoup sont encore actifs dans la recherche sur le climat et l’énergie. Aujourd’hui, nous avons l’honneur d’accueillir David Siegel, le 1000e signataire. David est un entrepreneur inspirant qui suit la question du climat depuis longtemps. Il a récemment mis en ligne une présentation très intéressante de 40 minutes présentant son point de vue actuel sur le changement climatique. Pour cette présentation, il s’est appuyé sur de nombreuses contributions du réseau international Clintel. Nous interviewerons David Siegel dans un autre article.

Conclusion

En conclusion, les budgets CO2 ne sont pas basés sur la science, mais sur la peur. Ils détruisent le système énergétique, limitent les droits de l’homme, alimentent l’extrémisme et poussent l’humanité dans une profonde crise physique, mentale et financière. Il est clair que les citoyens du monde entier ne veulent pas devenir pauvres et, surtout, ils ne veulent pas vivre dans une culture de la peur. La Déclaration mondiale sur le climat (DMC) a permis à une grande variété de scientifiques et d’ingénieurs internationaux d’unir leurs forces. Les connaissances et l’expérience considérables de ce groupe en pleine expansion constituent un atout inestimable pour lutter avec succès contre les riches élites de la Grande Restauration.

Vous voulez signer ?

Voulez-vous également signer la Déclaration mondiale sur le climat ? Allez ici pour les instructions.

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2022 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2022 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire