Planet of the Humans

Planet of the Humans est un film documentaire environnemental américain de 2019 écrit, réalisé et produit par Jeff Gibbs. Le film a été produit de manière exécutive par Michael Moore, un ancien fondateur de GreenPeace reconverti, qui l’a diffusé sur YouTube pour un visionnage gratuit le 21 avril 2020, la veille du 50e anniversaire du premier “Jour de la Terre”.

Le film analyse la décision des groupes et dirigeants environnementaux traditionnels de s’associer à des milliardaires, des entreprises et de riches fondations familiales dans la lutte pour “sauver une planète” que l’on dit en crise.

Le film pose la question de savoir si l’énergie verte peut résoudre le problème de l’épuisement croissant des ressources de la société sans réduire la consommation et la croissance démographique, car toutes les formes existantes de production d’énergie nécessitent la consommation de ressources finies.

Enfin, le film pose la question de savoir si les sources d’énergie renouvelables telles que la biomasse, l’énergie éolienne et l’énergie solaire sont aussi propres et renouvelables qu’on le prétend.

Lors de sa sortie, Planet of the Humans a suscité une intense controverse. Il a été critiqué par certains climatologues, environnementalistes et partisans des énergies renouvelables qui ont tout fait pour en empêcher la diffusion. 

Mais malgré cela, il a été vu plus de 12 millions de fois.

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2022 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2022 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire