Changement climatique : après le pavé, le brûlot

Avertissement : le fait que nous annoncions ce livre n’implique pas que nous soyons d’accord avec tout son contenu : j’ai donc adjoint une note qui précise ma position.

Cet ouvrage de Jean-Marc Bonnamy expose les lois de la physique des gaz et des interactions entre matière et radiations et démontre l’innocence du CO2 en matière de réchauffement climatique. Dans une deuxième partie, il dénonce la transition énergétique « comme le fruit le plus pourri du réchauffement climatique » et se penche sur l’énergie du futur en soulignant le clivage entre les utilisations fixes et mobiles. Si les premières grâce à l’atome ne posent pas de problèmes, la solution pour les utilisations mobiles passera certainement en partie par les carburants de synthèse. Dans sa conclusion, l’auteur exprime sa colère à l’égard de la dictature écologique et dénonce les arguments qu’elle développe, comme la supposée sixième extinction animale ou le danger des OGM et du clonage comme des mythes sans fondement.

Acheter le livre

——————————

Etant personnellement mis en cause dans ce livre, je réponds sur les points en question :

Lire ma réponse

Pour de plus amples informations, je vous renvoie à La Physique du Climat (en accès libre)

Jacques-Marie Moranne

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2022 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2022 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire