Le culte de Davos

(Un article de nos correspondants américains cFact)

“Davos”, dit la blague, “est l’endroit où les milliardaires disent aux millionnaires ce que pense la classe moyenne”.

Les méga-élites de Davos ont complètement investi dans le climat, ce qui a incité Joanne Nova, conseillère politique du CFACT, à décrire le rassemblement comme “ce à quoi ressemblerait un culte apocalyptique ayant un milliard de dollars à dépenser pour des vacances au ski”.

La tête d’affiche de Davos cette année était l’équipe comique de Kerry et Gore.

Gore’s global warming exaggeration a dépassé les bornes :

“Nous continuons à y injecter 162 millions de tonnes chaque jour, et la quantité accumulée piège désormais autant de chaleur supplémentaire que celle qui serait libérée par 600 000 bombes atomiques de type Hiroshima explosant chaque jour sur la Terre… C’est ce qui fait bouillir les océans, crée ces rivières atmosphériques et ces bombes de pluie, aspire l’humidité de la terre, crée les sécheresses, fait fondre la glace, fait monter le niveau de la mer et provoque ces vagues de réfugiés climatiques dont on prévoit qu’elles atteindront un milliard au cours de ce siècle… Regardez la xénophobie et les tendances politiques autoritaires qui sont nées de quelques millions de réfugiés. Qu’en est-il d’un milliard ? Nous perdrions notre capacité d’auto-gouvernance sur ce monde.”

Ouf !  Avez-vous été à l’océan récemment ?  Était-il “bouillonnant” ?

Peut-être que Gore et la foule de Davos confondent l’océan avec les jacuzzis de leurs stations balnéaires de luxe (bien que les jacuzzis ne “bouillonnent” pas non plus).

Kerry a essayé de surpasser Gore avec une rhétorique bizarre qui s’est envolée de la planète.

“C’est tellement… presque extra-terrestre de penser à sauver la planète.” L’envoyé du président Biden pour le climat a déclaré : “Si vous dites cela à la plupart des gens, ils pensent que vous êtes juste un écologiste fou et un libéral de gauche, vous savez, un bienfaiteur, peu importe.”

La “plupart des gens” de Kerry ont tout à fait raison à son sujet.

Kerry et Gore pourraient-ils être encore plus déconnectés de la réalité climatique ou des Américains qui travaillent dur et dont ils prétendent être les porte-parole ?

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2022 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2022 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire