(Un article de nos correspondants américains cFact)
“Davos”, dit la blague, “est l’endroit où les milliardaires disent aux millionnaires ce que pense la classe moyenne”.
Les méga-élites de Davos ont complètement investi dans le climat, ce qui a incité Joanne Nova, conseillère politique du CFACT, à décrire le rassemblement comme “ce à quoi ressemblerait un culte apocalyptique ayant un milliard de dollars à dépenser pour des vacances au ski”.
La tête d’affiche de Davos cette année était l’équipe comique de Kerry et Gore.
Gore’s global warming exaggeration a dépassé les bornes :
“Nous continuons à y injecter 162 millions de tonnes chaque jour, et la quantité accumulée piège désormais autant de chaleur supplémentaire que celle qui serait libérée par 600 000 bombes atomiques de type Hiroshima explosant chaque jour sur la Terre… C’est ce qui fait bouillir les océans, crée ces rivières atmosphériques et ces bombes de pluie, aspire l’humidité de la terre, crée les sécheresses, fait fondre la glace, fait monter le niveau de la mer et provoque ces vagues de réfugiés climatiques dont on prévoit qu’elles atteindront un milliard au cours de ce siècle… Regardez la xénophobie et les tendances politiques autoritaires qui sont nées de quelques millions de réfugiés. Qu’en est-il d’un milliard ? Nous perdrions notre capacité d’auto-gouvernance sur ce monde.”
Ouf ! Avez-vous été à l’océan récemment ? Était-il “bouillonnant” ?
Peut-être que Gore et la foule de Davos confondent l’océan avec les jacuzzis de leurs stations balnéaires de luxe (bien que les jacuzzis ne “bouillonnent” pas non plus).
Kerry a essayé de surpasser Gore avec une rhétorique bizarre qui s’est envolée de la planète.
“C’est tellement… presque extra-terrestre de penser à sauver la planète.” L’envoyé du président Biden pour le climat a déclaré : “Si vous dites cela à la plupart des gens, ils pensent que vous êtes juste un écologiste fou et un libéral de gauche, vous savez, un bienfaiteur, peu importe.”
La “plupart des gens” de Kerry ont tout à fait raison à son sujet.
Kerry et Gore pourraient-ils être encore plus déconnectés de la réalité climatique ou des Américains qui travaillent dur et dont ils prétendent être les porte-parole ?
Une réponse
Le grand menteur et falsificateur Gore a construit (ou acheté, peu importe) une magnifique villa les pieds dans l’eau, comme son voisin B Obama, à Malibu, au moment où il annonçait une montée catastrophique des eaux océaniques d’au moins 6m.
Comment peut-on encore inviter un tel pitre?
Quant à Kerry, qui fait des concours de pitrerie avec lui, c’est du même calibre.
Fermez le ban!