Greta efface un tweet annonçant que le réchauffement climatique allait anéantir l’humanité

La militante écologiste Greta Thunberg a supprimé un tweet de 2018 affirmant que le changement climatique “anéantirait l’humanité” si le monde ne cessait pas d’utiliser des combustibles fossiles d’ici 2023.

La militante suédoise avait tweeté un article de gritpost.com détaillant l’avertissement de James Anderson, professeur à l’université de Harvard, selon lequel l’humanité cesserait d’exister si l’utilisation des combustibles fossiles n’était pas arrêtée dans les cinq années à venir.

Le message de Greta Thunberg, aujourd’hui effacé, indiquait ce qui suit :

“Un éminent scientifique spécialiste du climat avertit que le changement climatique anéantira toute l’humanité si nous ne cessons pas d’utiliser les combustibles fossiles au cours des cinq prochaines années”.

L’article paru sur gritpost.com – dont le site web n’existe plus – citait Anderson, un expert en chimie atmosphérique, qui affirmait qu’il ne resterait pratiquement plus de glace dans l’Arctique d’ici 2022.

On ne sait pas exactement quand le tweet a été supprimé, mais il a été capturé par l’archive Internet Wayback Machine la semaine dernière, le 7 mars, juste avant 22 heures.

NDLR : tout vient à point … !

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

2 réponses

    1. Et surtout quand ledit dogme s’appuie sur des hypothèses et modèles pseudo scientifiques jamais validés, et tient plutôt lieu d’affirmation gratuite, politique et idéologique.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2024 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2024 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire