La militante écologiste Greta Thunberg a supprimé un tweet de 2018 affirmant que le changement climatique “anéantirait l’humanité” si le monde ne cessait pas d’utiliser des combustibles fossiles d’ici 2023.
La militante suédoise avait tweeté un article de gritpost.com détaillant l’avertissement de James Anderson, professeur à l’université de Harvard, selon lequel l’humanité cesserait d’exister si l’utilisation des combustibles fossiles n’était pas arrêtée dans les cinq années à venir.
Le message de Greta Thunberg, aujourd’hui effacé, indiquait ce qui suit :
“Un éminent scientifique spécialiste du climat avertit que le changement climatique anéantira toute l’humanité si nous ne cessons pas d’utiliser les combustibles fossiles au cours des cinq prochaines années”.
L’article paru sur gritpost.com – dont le site web n’existe plus – citait Anderson, un expert en chimie atmosphérique, qui affirmait qu’il ne resterait pratiquement plus de glace dans l’Arctique d’ici 2022.
On ne sait pas exactement quand le tweet a été supprimé, mais il a été capturé par l’archive Internet Wayback Machine la semaine dernière, le 7 mars, juste avant 22 heures.
NDLR : tout vient à point … !
2 réponses
“La prévision est difficile surtout si elle concerne l’avenir.” (Pierre Dac)
Et le fait que cette prévision s’appuie sur un dogme ne simplifie pas la chose…
.
Et surtout quand ledit dogme s’appuie sur des hypothèses et modèles pseudo scientifiques jamais validés, et tient plutôt lieu d’affirmation gratuite, politique et idéologique.