La Suède choque l’Europe : elle abandonne le programme « instable » de l’énergie verte et revient à l’énergie nucléaire

Red State, 25 juin 2023


Attendez, ce n’était pas censé se passer comme ça. C’est ce qu’affirment Al Gore, Leonardo DiCaprio, John Kerry et Joe Biden, « menace existentielle pour l’humanité », etc. « C’est », bien sûr, l’énergie verte utopique du Shangra-La de demain, que la Suède abandonne pour revenir à l’énergie nucléaire.

C’est vrai, bande d’illuminés du climat, la Suède vient de porter un coup sévère à l’agenda climatique mondialiste en abandonnant ses objectifs en matière d’énergie verte. Dans une déclaration annonçant la nouvelle politique au Parlement suédois, la ministre des finances Elisabeth Svantesson a prévenu que la nation scandinave avait besoin d’un « système énergétique stable ».

Mme Svantesson a déclaré que les énergies éolienne et solaire étaient trop « instables » pour répondre aux besoins énergétiques du pays. Au lieu de cela, le gouvernement suédois s’est tourné vers l’énergie nucléaire et a abandonné son objectif d’un approvisionnement en énergie renouvelable à 100 % pour répondre aux besoins énergétiques du pays, comme l’a rapporté Slay.

Le bureau californien de Gavin Newsom (Gouverneur de Californie) n’était pas disponible pour un commentaire.

Cette décision est un coup dur pour les technologies peu fiables et inefficaces, sans parler de l’amer gnome du climat, Greta Thunberg, qui ne cesse d’avertir l’humanité de la prochaine catastrophe climatique qui ne viendra jamais.

Les pays européens sont soumis à des pressions constantes et multiples pour passer aux énergies renouvelables afin d’atteindre les objectifs de l’agenda vert du Forum économique mondial (WEF). Les Nations unies, l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Accord de Paris sur le climat, la Banque mondiale, ainsi que le catastrophiste climatique Joe Biden et son administration tout aussi farfelue, poussent fortement à l’adoption de la vision du FEM.

Mme Svantesson continue de mettre en garde les autres pays occidentaux qui soutiennent aveuglément l’agenda vert du WEF.

Contrairement au WEF et aux autres groupes susmentionnés, le groupe de campagne environnementale Net Zero Watch s’est félicité de cette décision.

« La décision suédoise est un pas important dans la bonne direction, reconnaissant implicitement la faible qualité de l’énergie éolienne et solaire instable, et s’inscrit dans le cadre d’un effondrement général de la confiance dans l’agenda des énergies renouvelables mis en place dans les pays nordiques et en Allemagne. »

Dans les « économies substantiellement industrialisées », a déclaré Mme Svantesson,

« seule la voie nucléaire est viable pour rester industrialisé et compétitif ».

Nos articles sont généralement publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

3 réponses

  1. Bizarrement aucun média important n’a relayé cette information capitale.
    Ce sont les premiers dominos qui tombent, avec le revirement du même ordre du nouveau Gouvernement britannique .
    Le reste du château de cartes va s’effondrer de plus en plus vite, comme c’était prévisible et visible depuis quelques temps.
    Notre gouvernement sera-t-il le dernier des Mohicans, ou remarqueront-ils enfin dans quel pétrin ils nous mettent et vireront-ils enfin leur cuti?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire