Lettre ouverte de CLINTEL au Secrétaire Général de l’ONU António Guterres

Nous traduisons ici la Lettre Ouverte récemment envoyée à António Guterres, Secrétaire Général de l’ONU

Cette lettre ouverte a été envoyée par Guus Berkhout, président de CLINTEL ; elle concerne les graves erreurs dans le sixième rapport d’évaluation du GIEC (AR6), comme indiqué dans le rapport Clintel The Frozen Climate Views of the IPCC.

Nous répétons que l’élaboration des politiques climatiques/énergétiques mondiales et nationales doit maintenant être revue, sur la base d’une science objective et d’une ingénierie solide.


 

Open Letter from Clintel to the UN Secretary-General António Guterres

Amsterdam, June 23, 2023

Professor A.J. (Guus) Berkhout, office@clintel.org

António Guterres, Secretary-General, United Nations,

United Nations Headquarters,

New York, NY 10017, United States of America.

 

Cher Monsieur Guterres,

Le 23 septembre 2019, nous vous avons envoyé une lettre recommandée, exprimant nos principales préoccupations au sujet de vos plans idéalistes pour arrêter le changement climatique, à laquelle vous n’avez jamais répondu.

Le 5 mai 2020, nous avons eu l’honneur de vous faire part, dans une seconde lettre, de nos profondes inquiétudes quant à vos projets de réingénierie de l’économie mondiale en un système vert idéologique (réf. Dialogue virtuel de Petersberg). Là encore, vous n’avez jamais répondu.

Le 2 janvier 2023, nous vous avons écrit une troisième lettre pour vous demander de cesser de plaider en faveur d’une “société nette zéro”. Les résultats de cette politique montrent clairement qu’elle détruira nos économies et que des milliards de personnes en souffriront. Là encore, vous n’avez jamais répondu.

Cette fois-ci, nous vous écrivons pour la quatrième fois afin de vous informer qu’une équipe internationale de scientifiques de la Climate Intelligence Foundation (Clintel), forte de 1 500 personnes, a évalué plusieurs affirmations des rapports des groupes de travail 1 et 2 du GIEC. Les résultats ont été résumés dans le rapport de Clintel intitulé The Frozen Climate Views of the IPCC :

Thorough analysis by Clintel shows serious errors in latest IPCC report – Clintel

Le rapport de Clintel a été envoyé au président du GIEC, le professeur Hoesung Lee. Les critiques fermes formulées dans la lettre font état de travaux scientifiques biaisés et non valides dans le rapport AR6 et mentionnent un grave manque de gouvernance interne au sein du GIEC.

Il n’est pas surprenant que de plus en plus de personnes dans le monde ne croient plus à une “crise climatique existentielle”. Ils se rendent compte que le récit familier de la peur de la mort est basé sur des modèles informatiques surchauffés. Connaissant la faiblesse de ces modèles, pourquoi continuez-vous à parler d’un “enfer climatique à venir” ? Et pourquoi insistez-vous encore pour “maintenir les objectifs de zéro net” ?

M. Guterres, la charte des Nations unies de 1945 stipule clairement que l’ONU doit utiliser un mécanisme international pour promouvoir le progrès économique et social de tous les peuples. Cependant, en encourageant la destruction précipitée de l’industrie pétrolière et gazière dans le monde entier – sans aucun remplacement adéquat – vous faites le contraire et pousserez le monde dans une crise énergétique, entraînant une pauvreté mondiale.

Et pourquoi ne reconnaissez-vous pas que la production massive d’énergie solaire et éolienne intermittente conduit à des systèmes énergétiques peu fiables et à des prix de l’énergie très élevés ? En outre, elle causera d’énormes dommages à l’environnement naturel et une grave pénurie de matériaux tels que le cuivre, le cobalt et le néodyme.

Nous vous invitons à nouveau à organiser avec Clintel une réunion constructive de haut niveau entre des scientifiques de renommée mondiale des deux côtés du débat sur vos plans verts. Une “réunion de l’équipe rouge” mettra en œuvre le principe sain et ancien selon lequel les deux parties doivent être entendues pleinement et équitablement. Audiatur et altera pars !

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées,

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées,

Professor A.J. (Guus) Berkhout,

President of Clintel, office@clintel.org

P.S. Le principal objectif de la Climate Intelligence Foundation (Clintel) est de générer des connaissances et une compréhension des causes et des effets du changement climatique, ainsi que des effets de la politique climatique. Clintel a publié la Déclaration mondiale sur le climat, qui a été signée par plus de 1 500 scientifiques et experts du monde entier, rivalisant ainsi en taille et en références avec les listes d’auteurs des groupes de travail du GIEC. Voir aussi www.clintel.org.

Nos articles sont généralement publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire