Susan Crockford : Les défenseurs du climat se taisent sur les ours polaires parce que leur catastrophisme leur a explosé à la figure

(Traduit de NetZeroWatch du 17/8/23)


Polar Bear Science, 8 August 2023

La semaine dernière, un article de Grist s’adressait aux activistes spécialistes des ours polaires pour leur faire comprendre l’échec de leur programme de lutte contre le changement climatique en essayant de minimiser les raisons pour lesquelles le mouvement pour le climat ne parle plus des ours polaires. Apparemment, l’icône de l’Arctique est “largement tombée en désuétude” en raison d’une “surexposition” qui fait que les images d’ours polaires suscitent “cynisme et lassitude”. Mais ce n’est pas vraiment vrai, n’est-ce pas ?

Bien qu’il soit admis que les mensonges exagérés sur les ours affamés promus par National Geographic en 2017 et 2018 ont été un facteur, l’article ne mentionne pas les preuves bien connues et documentées des propres hypothèses erronées des scientifiques selon lesquelles les ours polaires ont besoin de la glace de mer estivale pour survivre ont eu un impact sur l’opinion publique (Amstrup et al. 2007 ; Crockford 2015, 2019, 2022, 2023 ; Lippold et al. 2019 ; Rode et al. 2021).

La prospérité des populations dans la mer des Tchouktches et ailleurs, alors que les niveaux de glace estivale sont bas, a détruit le mythe selon lequel les ours polaires ont besoin de glace tout au long de l’année.


 
Full post
 
Highly recommended: Susan Crockford: The Polar Bear Catastrophe That Never Happened

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2024 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2024 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire