Thade Andy : Nous sommes confrontés à une crise de la censure, pas à une crise du climat

(Article traduit de NetZeroWatch du 17/8/23)


Gript, 16 August 2023
 

La censure d’un discours du physicien John Clauser, lauréat du prix Nobel, parce qu’il s’apprêtait à critiquer l’une des vaches sacrées des médias et de la classe politique, est un microcosme parfait et une métaphore du plus grand problème de notre époque.

M. Clauser a récemment exprimé l’avis qu’il n’y a pas de crise climatique et, alors qu’il s’apprêtait à faire une présentation au FMI pour critiquer l’utilité et la précision des modèles climatiques actuels, il a été rapidement décommandé.

C’est là que réside le nœud du problème climatique, et en fait de nombreux problèmes de société : une élite managériale, qui ne comprend pas vraiment les sujets qui sont souvent très complexes, a décidé avec une arrogance extraordinaire de rendre la discussion sur le sujet taboue.

L’attaque contre la capacité de Clauser à discuter de ce que les médias vous diront être l’un des principaux problèmes de notre époque est un scandale, et c’est un scandale qui laisse l’humanité dans l’ignorance tout en acceptant des hypothèses non prouvées comme des articles de foi.

Comment pouvons-nous savoir si les affirmations concernant le climat ont une quelconque véracité, s’il est interdit de les remettre en question ou de signaler les failles logiques et scientifiques perçues ?

Les principaux médias sont les principaux alliés de ce régime de censure. Le Irish Times dispose d’une rubrique permanente “Crise climatique”, qui peut être remplie quotidiennement de pornographie de la peur. (Une tactique similaire a été essayée pendant Covid).

Mais nous avons un problème avec l’idée qu’il existe un “consensus scientifique” sur cette question du climat et que seuls les “désinformateurs” et les “théoriciens de la conspiration” ne sont pas d’accord.

John Clauser, lauréat du prix Nobel de physique, est environ trois fois plus qualifié pour parler des systèmes complexes et de la science en général que la plupart des commentateurs des médias irlandais, et pourtant ces médiocres journalistes soutiendraient probablement que quelqu’un comme M. Clauser devrait être tenu à l’écart du public en raison de ses idées “dangereuses”.

 
Full post

Nos articles sont généralement publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Une réponse

  1. A la connaissance de ChatGPT, aucun membre du soi-disant consensus climatique n’a reçu de Prix Noble de Physique (a plus forte raison des journalistes qui le critiquent, ni aucun membre du FMI, qui le censurent)

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire