
Une courte vidéo très claire sur les enjeux du marché de l’électricité
Une courte vidéo très claire sur les enjeux du marché de l’électricité
Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA
Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.
Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.
Connectez-vous pour interagir (commenter, publier, …)
Si vous n’avez pas encore de compte, inscrivez-vous
Chers lecteurs de Climat & Vérité
Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.
Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.
Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :
Une réponse
François Xavier Bellamy est certainement l’Homme politique en France le plus au fait des problématiques actuelles. Mais dans son intervention il passe sous silence que EDF devait livré a prix imposé de l’électricité à des entreprises dites “concurrentes” qui se contentaient de la rétrocéder aux entreprises et aux particuliers au prix spot et que ces entreprises ont réalisé des bénéfices injustifiés en contribuant à détruire EDF, il maintient encor l’argument: “Le nucléaire ne produit pas de CO2 et est donc climatiquement neutre” alors qu’il sait que le CO2 n’est pour rien dans les évolutions des températures!
Sa présentation est claire mais passe aussi sous silence le fait que pour l’électricité les prix spot n’ont pas été gérés comme pour le pétrole. C’est la conséquence de l’absence de stocks et ce qu’il présente n’est qu’une mesure corrective pour compenser l’absence de stocks par la prise en compte d’une certaine continuité des consommations dans les contrats à mettre en place. On verra comment tout cela sera géré.