(Par BENJAMIN FAYET
ENTRETIEN – Fabien Bouglé, contributeur au blog Enquêtes et énergie et auteur du livre Guerre de l’énergie (Éditions du Rocher), revient sur les tensions qui animent les grandes puissances autour de la question énergétique. Il y dénonce également la « guerre » que livre, selon lui, l’Allemagne au modèle énergétique français, basé sur le nucléaire.
Une réponse
Fabien Bouglé continue à mettre en avant le fait que le nucléaire n’émet pas de CO2, serait ce qu’il croit à la fable de l’effet de serre CO2?
Cela dit, ses différentes interventions mettent bien en évidence que l’Europe non seulement n’existe plus géo stratégiquement parlant et qu’elle n’est plus qu’une entité folle tant livrée aux idéologies écologistes qu’elle en oublie de s’intéresser au bien être de ses populations. Le Plan européen nucléaire de Bouglé, oui bien sûr! mais il ya tant de dysfonctionnements en Europe que ce n’est qu’une toute petite partie du plan européen qui reste à mettre en oeuvre! Ce plan doit comprendre la production de carburants synthétiques pour les transports! L’énergie nucléaire le permet.