(Communiqué du GWPF (Global Warming Policy Foundation) du 23/2/24)
Le Met Office admet que les tempêtes britanniques ne s’intensifient pas…
mais refuse de retirer les fausses affirmations sur le climat
Londres, 23 février – En réponse à une plainte du chercheur indépendant sur le climat Paul Homewood, le Met Office a reconnu qu’« il n’y a pas encore de preuve d’une augmentation de la force des rafales de vent, même si celles-ci devraient augmenter avec le futur changement climatique ».
Pourtant, malgré cette confirmation, le Met Office refuse toujours de retirer une fausse affirmation faite par l’un de ses météorologues principaux sur BBC Radio 5 le mois dernier, selon laquelle les tempêtes au Royaume-Uni deviennent « plus intenses » en raison du changement climatique .
Le Met Office a déjà admis, suite à une demande de FOI, qu’il ne disposait d’aucune preuve pour étayer cette affirmation. En effet, il a fourni ses propres rapports récents qui confirment l’absence de tendance à la hausse de la vitesse du vent depuis 1969 et que plusieurs tempêtes dans les années 1980 et 1990 ont été bien plus violentes que tout ce qui a été observé depuis.
La Global Warming Policy Foundation appelle le Met Office à cesser de tergiverser sur une désinformation évidente en retirant les fausses affirmations et en fournissant au public les faits réels.
Contacter
Dr Benny Peiser
Directeur, Global Warming Policy Foundation
e : benny.peiser@thegwpf.org
m : 07553361717
NDLR : Météo France fait les mêmes affirmations infondées