Conférence du 8 février 2024 : Résumé
Faisant suite à des publications précédentes prenant déjà vigoureusement le contre-pied des théories onusiennes sur le réchauffement climatique, le Professeur Deheuvels vient de prononcer le 8 février 2024 une nouvelle conférence dans laquelle il s’oppose à deux affirmations dogmatiques que le GIEC présente comme vérités ne pouvant être contestées :
- la terre se réchaufferait d’une manière catastrophique et accélérée
- l’origine de cette évolution serait due aux émanations humaines (anthropiques ) de gaz à effet de serre, dont le principal est le CO2 (dioxyde de carbone)
La conclusion logique est que, pour sauver la planète du réchauffement, il faudrait (3) décarboner en réduisant de manière drastique les émanations humaines (anthropiques) de CO2.
Paul Deheuvels démontre au cours de sa conférence que les affirmations (i) et (ii) sont fausses car basées sur une succession de mensonges développés à partir de 1988 par le GIEC, organisme dépendant de l’ONU. Il ajoute que la décarbonation (iii) dans laquelle l’Europe et les USA se sont lancés depuis la signature des accords de Paris en 2015 sera ruineuse et sans efficacité réelle sur l’évolution du climat.
Cette nouvelle attaque frontale des thèses climatiques onusienne est étayée par une démonstration détaillée, assortie d’arguments précis et solidement documentés. La conclusion finale de Paul Deheuvels est sans détour :
« Notons que cette extraordinaire échafaudage de mesures (« le Green Deal ») ne repose que sur la seule thèse du GIEC prétendant que le réchauffement climatique observé depuis 1975 serait principalement dû aux émanations anthropiques de CO2. Or tout laisse à penser qu’il s’agit d’une erreur scientifique. »
« L’évidence est que la science climatique n’est pas assez aboutie pour qu’on puisse se livrer, comme le fait l’Union Européenne à ces tergiversations ».
« Arrêtons la folie du « Green Deal », avant qu’il ne soit trop tard et réorientons les dépenses envisagées pour nous adapter au changement climatique, plutôt que de tenter de le contrer ».
1 – vidéo de la conférence du 8 février 2024 : https://www.youtube.com/watch?v=9V9gbX3UNpM
2 – texte de la conférence du 8 février 2024 : https://www.scmsa.eu/archives/CLQ_2024_02_Deheuvels_texte.pdf
3 – Vidéo de la conférence de février 2023 : https://youtu.be/Zeegk_kzgmg
4 – Texte de la conférence de février 2023 : https://www.scmsa.eu/archives/SCM_Deheuvels_2023_02_09.pdf111
Paul Deheuvels, Membre de l’Académie des Sciences, Professeur émérite à l’Université de Paris VI