Paul Deheuvels, Guy Barbey, et J.M.Moranne sur Radio Courtoisie : La condamnation du CO2 anthropique en question

La prochaine émission du « Libre journal des Sciences et des Techniques » animée par Paul Deheuvels, avec, comme invités, Guy Barbey et Jacques-Marie Moranne, sera diffusée aux horaires suivants :

  • vendredi 24 mai 2024 de 18 H à 21 H
  • dimanche 26 mai 2024 de 02H à 05H  et de 7H30 à 10H30

 

Le thème général de l’émission porte sur une analyse critique des orientations imposées par l’ONU et le GIEC en matière de gouvernance mondiale du climat.

Le Professeur Paul Deheuvels est Académicien des Sciences et Statisticien. Il est l’Académicien le plus opposé à la Pensée Unique onusienne qui fait du CO2 anthropique le danger le plus grave auquel est aujourd’hui confrontée l’humanité, alors que l’Académie ds Sciences, à travers la plus grande majorité de ses membres, s’est ralliée à la thèse prédominante du rôle majeur du CO2 anthropique dans le réchauffement climatique.

L’émission est consacrée à une discussion visant à contester cette Pensée Unique onusienne, portée par le GIEC et ses affidés, et à en indiquer les conséquences désastreuses sur le plan économique et financier.

Sont invités à participer à ce débat deux des co-fondateurs du site climatetverite.net.

  • Guy Barbey, Président de l’Association « Climat et Vérité » : Ancien dirigeant d’entreprise dans les secteurs de la Finance et l’Industrie, Diplômé d’HEC, d’Etudes Supérieures en Sciences Économiques et du Harvard Advanced Management Program,
  • Jacques-Marie Moranne, administrateur du site « Climat et Vérité » : Ingénieur centralien de formation, JM.Moranne est conférencier, auteur de « La Physique du Climat » et membre d’origine de l’association des climato-réalistes, et auteur du livre “Climat et CO2 : décryptage d’une manipulation“.

 

Guy Barbey a enquêté pendant 5 ans sur la manière dont l’ONU et le GIEC ont exercé la gouvernance mondiale sur le climat, laquelle a été attribuée à l’ONU par un vote unanime des 145 États ayant participé au Sommet de la Terre à Rio en 1992.

Jacques-Marie Moranne démontre dans son livre, que, où qu’on tourne son regard, on tombe sur des mensonges ou des affirmations sans fondement, et que tout cela nous conduit à des dépenses exorbitantes totalement injustifiées.

Les travaux conduits par G.Barbey et JM. Moranne conduisent à la conclusion  que la condamnation du CO2 anthropique en 1992  a été hasardeuse et prématurée. Ils montrent également que l’ONU, à travers le GIEC, a mis la science climatique en tutelle pour imposer la condamnation du CO2 anthropique à la planète entière et que contrairement à l’image que l’ONU  a imposé dans l’opinion mondiale, il n’y a pas de consensus sur le réchauffement climatique anthropique.

En réalité, pour les opposants au dogme officiel, le CO2 ne joue qu’un rôle réduit dans le réchauffement climatique en cours.

Au cours de cette émission, qui dure trois heures :

Guy Barbey présente les grandes lignes de l’ouvrage qu’il est en train d’écrire, qui est une approche historique et politique, sous le titre : « Condamnation du CO2, récit d’une manipulation mondiale » à paraître aux Editions Temporis à fin juillet 2014

JM. Moranne commente le livre qu’il a publié chez BookElis en février dernier sous le titre : « Climat et CO2 – Décryptage d’une manipulation » avec pour sous-titre : « Comment transformer un optimum climatique en catastrophe économique ». C’est une approche scientifique de la controverse climatique.


Pour écouter Radio-Courtoisie :

En modulation de fréquence : Paris 95,6 MHz – Caen 100,6 MHz – Chartres 104,5 MHz – Cherbourg 87,8 MHz – Le Havre 101,1 MHz – Le Mans 98,8 MHz.
Par internet : pour le monde entier sur www.radiocourtoisie.fr

Nos articles sont généralement publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire