Mais cela vaudrait tout autant pour les médias d’état français (A2, A3, A5, France-Inter, France-Info)
(Net Zero Watch du 14/8/24)
Net Zero Watch vient de publier son rapport annuel sur l’état des reportages de la BBC sur le climat. Paul Homewood, auteur de l’article sur le climat et l’énergie, a eu l’embarras du choix et a décrit plus de 30 des déformations les plus flagrantes des faits, le changement climatique étant accusé à tort de tout, de la chaleur en Espagne à l’observation d’espèces d’oiseaux rares en Angleterre, en passant par les nids-de-poule sur les routes.
Paul Homewood a déclaré :
La BBC produit tellement d’histoires ridicules sur le climat que la seule difficulté est de décider ce qu’il faut omettre du rapport.
Andrew Montford, directeur de Net Zero Watch, a déclaré :
Si la BBC veut inverser la tendance à la baisse de son audience et à la dégradation de sa réputation de source d’information fiable, elle devra commencer à prendre au sérieux les questions du climat et de l’énergie. En employant des correspondants qui sont des écologistes fanatiques et en leur laissant ensuite carte blanche, on aboutit à une couverture au mieux superficielle et au pire trompeuse. Le rapport de Paul Homewood montre à quel point la situation est devenue mauvaise.
Tall Climate Tales de la BBC, 2023 peut être téléchargé sur le site Web Net Zero Watch .