Pour respecter la loi, de nombreuses villes gaspillent notre argent pour installer des panneaux photovoltaïques sur ombrières sur leurs parkings

(Par Robin Lefebvre dans The Epoch Times du 15 novembre 2024)

Afin de respecter l’article 40 de la loi ApER, la ville de La Guérinière (île de Noirmoutier – Vendée), a entamé la construction d’une centrale photovoltaïque en ombrière, sur le parking d’une grande surface Intermarché. D’autres villes en France ont entamé les démarches.

À La Guérinière, sur l’île de Noirmoutier en Vendée, le parking de la grande surface Intermarché va avoir droit à un petit lifting. Il s’agit de la construction d’une centrale photovoltaïque en ombrière où les clients pourront s’abriter cet été, rapporte Actu.fr.

L’article 40 de la loi ApER exige en effet que les parcs de stationnement extérieurs dont la superficie dépasse 1500 m2 soient pourvus, sur au moins 50% de leur superficie totale, de panneaux photovoltaïques sur ombrières destinés à la production d’énergie renouvelable. Les infrastructures concernées ont jusqu’au 1er juillet 2026 pour mettre en place cette mesure, indiquent nos confrères.

La ville de Poissy a fait figure de bon élève ce vendredi matin, avec l’inauguration sur un parking d’ombrières photovoltaïques, en présence du député de la 12e circonscription des Yvelines Karl Olive, qui a annoncé la nouvelle sur le réseau social X. Dans le Gard, la ville de Saint-Quentin-la-Poterie s’est elle aussi mis en ordre de marche.

Nos articles sont généralement publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Une réponse

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire