5 choses pour lesquelles les réalistes du climat peuvent être reconnaissants cette année

1 – L’augmentation du CO2 nourrit la planète – L’augmentation des niveaux de dioxyde de carbone accélère la productivité des plantes et des cultures. En savoir plus ici. Et ici.

2 – La tendance au réchauffement climatique moderne n’est ni inhabituelle ni sans précédent – Le réchauffement climatique moderne a commencé il y a plus de 300 ans, nous faisant sortir du froid mortel du Petit Âge glaciaire (1250 à 1850 après J.-C.). Pour en savoir plus, cliquez ici.

3 – L’élévation du niveau de la mer est faible et ne s’accélère pas – L’élévation moderne du niveau de la mer a commencé au milieu des années 1800 et se poursuit à peu près au même rythme aujourd’hui, soit environ 7 pouces (18 cm) par siècle. Pour en savoir plus, cliquez ici.

4 – Pour le progrès de l’humanité, mieux vaut faire plus chaud que plus froid – Avant que la science climatique ne soit politisée, les scientifiques appelaient les périodes chaudes « optima climatiques » car, pour presque toutes les espèces sur Terre, mieux vaut faire plus chaud que plus froid. Pour en savoir plus, cliquez ici.

5 – Plus de CO2 signifie un sol plus humide – Plus de CO2 dans l’air signifie plus d’humidité dans le sol. Avec plus de CO2, les pores ou stomates sont ouverts pendant des périodes plus courtes, les feuilles perdent moins d’eau et plus d’humidité reste dans le sol. En savoir plus ici.

Pour en savoir plus sur d’autres aspects :

Bonus : une courte vidéo à ne pas manquer – C’est un monde merveilleux

Nos articles sont généralement publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Une réponse

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire