![](https://climatetverite.net/wp-content/uploads/2024/01/TeslaHertz.jpg)
En difficultés financières après avoir acheté massivement des véhicules électriques que ces clients délaissent et dont l’entretien est très coûteux, Hertz, l’un des géants mondiaux de la location de voitures de courte durée, a décidé de se séparer de 30.000 voitures électriques. Mais il a le plus grand mal à trouver des acheteurs au point d’essayer directement de les vendre à prix cassés à des clients qui les ont récemment loué.
Hertz est l’un des grands groupes mondiaux de la location automobile de courte durée. Et il n’est pas vraiment en bonne santé. Il s’est notamment fourvoyé en achetant massivement des véhicules électriques dont les coûts d’exploitation et surtout d’entretien très élevés ont démoli sa rentabilité, tout comme le relatif désintérêt de ses clients. Hertz avait notamment conclu en 2021 un accord avec Tesla pour lui acheter 100.000 voitures.
Il y a presque un an, en janvier 2024, Hertz a annoncé la mise en vente d’un tiers de sa flotte de véhicules électriques aux Etats-Unis soit 20.000 voitures, des Tesla et des Polestar, et les remplacer par des véhicules à moteur thermique. Le mois suivant Hertz a annoncé renoncer à une commande mondiale de 65.000 véhicules électriques Polestar et en avril a décidé de vendre 10.000 voitures électriques supplémentaires.
1,3 milliard de dollars de pertes au troisième trimestre
Mais le faire s’avère bien plus compliqué qu’annoncé et très coûteux. Cela casse le modèle économique de la location de courte durée dont environ un tiers de la rentabilité provient de la vente des véhicules. Tesla a ainsi perdu 1,3 milliard de dollars au troisième trimestre de cette année (juillet-septembre) notamment parce que la dépréciation pour chaque véhicule électrique vendu est de 537 dollars au lieu des 300 dollars attendus. Hertz avait perdu …
![](https://static.qiota.com/assets/qiotasession.gif?ts=1735818641)
Une réponse
Vu ce soir sur FB que Musk envisage de vendre 20 millions de Tesla d’ici à 2030! Cherchez l’erreur?