Où trouver l’argent ?

“Il faut prendre l’argent là où elle est”, selon l’expression prêtée à Georges Marchais.

Les deux derniers candidats à la Présidence de la République ont fait assaut de démagogie pour répondre au besoin prioritaire exprimé par le peuple, à savoir l’augmentation du pouvoir d’achat.

Mais, paradoxalement, aucun des deux n’a mis en avant une solution toute simple : arrêter de se battre contre le Réchauffement Climatique supposé d’origine humaine (mais dont nous représentons alors moins de 1%).

En effet, le coût pour la France du “Paquet Climat” européen peut être estimé à plus de 1 100 milliards d’euros. (voir l’article Argumentaire à l’intention des candidats).

Ce n’est pas de l’argent virtuel : on a déjà commencé : rien que l’éolien (totalement inutile et nuisible en France) a un coût évalué à 160 milliards d’Euros  ; … et le subventionnement des panneaux photovoltaïques, celui de la voiture électrique, celui de l’utopie hydrogène, et de l’infrastructure nécessaire, celui de l’isolation des bâtiments et des pompes à chaleur, …, suivent, au moins aussi massivement.

Il s’agit là d’un prélèvement net sur notre pouvoir d’achat, … pour simplement satisfaire à une idéologie, car le résultat, s’il y en a vraiment un, ne sera même pas mesurable : nous représentons moins de 1% du CO2 mondial.

Il s’agit d’ailleurs également d’un prélèvement sur notre balance commerciale : nous importons les batteries, les éoliennes et le gaz nécessaire quand il n’y a pas de vent (alors que nous avons du gaz dans notre propre sous-sol).

Et, qui plus est, cette lutte nous oblige, dans le même temps, à décroître, ce qui se répercutera nécessairement aussi sur le pouvoir d’achat.

Bien entendu, aucun des deux candidats n’en a fait état, le premier par idéologie climatique européenne affirmée, la seconde pour ne quand même pas trop verser dans le politiquement incorrect (plus ou moins taxé de complotisme).

On fera donc comme d’habitude pour augmenter le pouvoir d’achat : emprunter à nos enfants.

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2022 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2022 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire