Philippe Herlin : pour une liste anti-transition énergétique aux Européennes

Nous ne pouvons que recommander, malgré sa longueur (50 mn), cet enregistrement vidéo de la récente interview de l’économiste Philippe Herlin sur TVLiberté, le 28/8/23 : tout est dit :

Voir la vidéo (50 mn)

(Philippe Herlin aborde la question du climat à partir de la minute 26)

Message de soutien de Climat et Vérité

Philippe Herlin, économiste, a lancé l’alerte en publiant fin 2021, pour le compte de l’Institut Thomas More, l’étude suivante : Cancel Economy : la transition énergétique est une catastrophe économique. Cette étude montre que la transition énergétique basée sur l’éolien et le solaire va entraîner une décroissance économique désastreuse et socialement insupportable.

Au passage, Philippe Herlin fait observer que le GIEC abuse de la crédulité des gouvernements et du Grand Public en laissant croire que « la science a parlé », lui permettant d’affirmer avec certitude que le réchauffement climatique est bien dû à l’homme, alors que ses thèses prennent essentiellement appui sur les résultats de modèles climatiques qui ne sont ni validés, ni fiables. 

Par ailleurs, Philippe Herlin s’insurge sur le fait qu’il est interdit d’exprimer un point de vue contraire aux thèses du GIEC : tous ceux qui s’y opposent sont interdits de médias, victimes d’une véritable censure (voir son analyse critique de la question climatique à partir de la minute 26 de la vidéo).

Pourtant, la classe politique française, toutes tendances confondues, apporte son soutien presque unanime à ces thèses. De plus, l’ Etat trouve de nombreux avantages à la présente situation, notamment celui de pouvoir régenter toujours plus la vie des citoyens et de prélever des taxes nouvelles. Les médias portent la lourde responsabilité d’amplifier en permanence l’alarmisme totalement excessif diffusé par l’ONU.

« C’est un complot des états contre les peuples » déclare Philippe Herlin, permettant de les asservir toujours plus et pouvant conduire à des formes de totalitarisme.

Les élections européennes de juin 2024 sont donc une opportunité unique de mettre la transition énergétique au cœur des débats. D’où l’Appel de Philippe Herlin (à la 39 ème minute de la vidéo) à la constitution d’une liste anti-transition énergétique. 

Nous partageons, à Climat et Vérité, la même analyse très critique de cette transition énergétique essentiellement basée sur le solaire et l’éolien, produisant une énergie intermittente, chère et créatrice d’inflation, transition qui ne peut conduire qu’à une catastrophe économique et sociale et à une dangereuse limitation des libertés individuelles.

De même, nous considérons que le GIEC  a mis la science climatique en tutelle, au service objectifs politiques de l’ONU.

C’est pourquoi nous apportons tout notre soutien à l’Appel lancé par Philippe Herlin.

Guy BARBEY
Président de Climat et Vérité

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

2 réponses

  1. Bonjour,
    L’idée de Monsieur Herlin d’avoir enfin un débat politique et pendant les campagnes électorales sur le sujet du prétendu du réchauffement climatique d’origine humaine doit enfin être mené jusqu’au bout.
    La transition énergétique est une vaste escroquerie mise en œuvre par nos dirigeant depuis la première crise pétrolière.
    Les déficits ont été volontairement faits et imposés aux citoyens pour mieux les contraindre et accepter les solutions toutes faites et préparées par nos futurs dictateurs.
    Le droit de propriété doit rester inaliénable !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2024 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2024 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire