Climat : la COP26 n’a débouché sur rien. Tant mieux.

(Article de Nicolas Lecaussin initialement paru dans IREF du 15 Novembre 2021)

Les participants à la conférence de Glasgow ne sont pas arrivés à conclure un accord qui resterait dans les annales. Ils soutiennent que l’Apocalypse sur Terre à cause du climat est pour bientôt sans pour autant donner plus de précisions. Ils veulent plus de réglementations et plus de dépenses ainsi qu’un passage plus rapide vers les énergies vertes. Les délais ne sont pas clairs, les moyens non plus. L’Amérique de Biden jette l’argent par les fenêtres en annonçant 550 milliards de dollars de subventions pour l’énergie verte.

Le président Biden veut aussi réduire de moitié les émissions de CO2 d’ici 2030, année que la Chine a choisie pour… commencer ses réductions de CO2. Pour le moment, la Chine multiplie les centrales au charbon pour faire face aux besoins énergétiques.

Chaque chef d’État appelle à taxer et à réglementer encore plus la production de pétrole et de gaz et, en même temps, supplie les Saoudiens et les Russes d’augmenter la production de pétrole pour que les prix chutent.

Comme on ne connaît pas bien le jour de l’Apocalypse climatique, pourquoi ne pas faire cesser cette cacophonie en ayant simplement confiance dans les capacités de l’Homme à trouver des solutions ? Sans taxes, ni réglementations.

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2022 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2022 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire