
(Article de Richard Lindzen et William Happer publié par l’association des climato-réalistes le 5 Mai 2021)
Richard Linzen et William Happer sont deux éminents scientifiques américains, spécialistes du climat.
Dans cet article de référence, ils s’élèvent contre ce qu’ils appellent une « croisade injustifiée contre la soi-disant urgence climatique » lancée par l’ONU et formalisée à travers l’Accord de Paris en 2015.
Ils expliquent que la science climatique ne justifie en aucune manière l’alarmisme mis en avant par les « croisés du climat ».
Les auteurs font valoir que le CO2 ne joue qu’un rôle modeste dans le réchauffement climatique.
Ils mettent en garde Jo Biden contre son engagement qu’ils considèrent comme «hasardeux », visant à renoncer à brève échéance aux énergies fossiles.
2 réponses
Le cœur de cet article est une excellente synthèse des positions climato-réalistes par 2 éminents et courageux climatologues. Mais est-ce utile, par figure de style, de s’acharner ainsi sur les croisades historiques ? Ignorance ? Laïcité svp…
En tout cas, inutile de s’alarmer sur le devenir de l’article lui-même. En effet, même si cet article est interdit de publication, ou encore démoli en règle par les défenseurs de la doxa ambiante, le monde finira bien par constater que les émissions de CO2 se poursuivent “quoi qu’il en coûte” et en dépit des annonces catastrophistes des GIEC bien nourris.