Les Américains ne devraient pas partir en désordre dans une désastreuse croisade climatique

(Article de Richard Lindzen et William Happer publié par l’association des climato-réalistes le 5 Mai 2021)

Richard Linzen et William Happer sont deux éminents scientifiques américains, spécialistes du climat.

Dans cet article de référence, ils s’élèvent contre ce qu’ils appellent une « croisade injustifiée contre la soi-disant  urgence climatique » lancée par l’ONU et formalisée à travers l’Accord de Paris en 2015.

Ils expliquent que la science climatique ne justifie en aucune manière l’alarmisme mis en avant par les « croisés du climat ».

Les auteurs font valoir que le CO2 ne joue qu’un rôle modeste dans le réchauffement climatique.

Ils mettent en garde Jo Biden contre son engagement qu’ils considèrent comme «hasardeux », visant à renoncer à brève échéance aux énergies fossiles. 

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

2 réponses

  1. Le cœur de cet article est une excellente synthèse des positions climato-réalistes par 2 éminents et courageux climatologues. Mais est-ce utile, par figure de style, de s’acharner ainsi sur les croisades historiques ? Ignorance ? Laïcité svp…

  2. En tout cas, inutile de s’alarmer sur le devenir de l’article lui-même. En effet, même si cet article est interdit de publication, ou encore démoli en règle par les défenseurs de la doxa ambiante, le monde finira bien par constater que les émissions de CO2 se poursuivent “quoi qu’il en coûte” et en dépit des annonces catastrophistes des GIEC bien nourris.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2023 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2023 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire