Pour Yannick Jadot, émettre un doute sur l’origine du dérèglement climatique est “criminel”

(Article de François Turenne initialement paru dans IREF du 12 Janvier 2022)

Tout le sérail médiatique et politique de gauche a eu l’occasion, ce mardi 11 janvier, de faire la leçon sur le réchauffement climatique. Des internautes ont exhumé une interview de la député LR Anne-Laure Blin, donnée à LCP en mars 2021, dans laquelle elle ose dire qu’« il n’existe pas de consensus scientifique sur le réchauffement climatique ». Dans la suite de la vidéo, elle critique « une doxa populaire » selon laquelle le réchauffement serait incontestable. « Je ne suis pas climatologue, précise-t-elle, je ne suis pas scientifique, je souhaite avoir un certain nombre d’éléments qui prouvent cette question du réchauffement climatique ». Difficile de lui donner tort, la plupart des fervents défenseurs du climat n’ont qu’une connaissance parcellaire des sciences climatiques mais s’en font les représentants éclairés.

La députée a immédiatement été clouée au pilori par le candidat Yannick Jadot qui a déclaré que « Dire cela en 2022, c’est criminel » ! Ne serait-il pas plutôt criminel d’empêcher, en 2022, la tenue d’un débat sur le réchauffement climatique ? N’est-ce pas une attitude digne des régimes totalitaires ? Plusieurs médias l’ont qualifiée de climato-sceptique, une manière aisée de la décrédibiliser.

Anne-Laure Blin se défend d’être climato-sceptique et affirme rechercher « une écologie pragmatique ». Certes, le GIEC nous assaille de rapports sur le réchauffement climatique, mais il ne représente pas la communauté scientifique dans sa globalité et dans sa diversité. Comme le dit Anne-Laure Blin, plusieurs rapports très sérieux questionnent l’incidence de l’activité humaine dans le dérèglement climatique et méritent d’être débattus.

A écouter Jadot, les Verts et autres écolos gauchistes, eux seuls détiennent la « Vérité ».  Et tout propos s’éloignant de cette prétendue « Vérité » devrait être interdit. Voilà qui donne une idée de ce qu’il adviendrait si ces individus accédaient au pouvoir.

Nos articles sont généralement publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire