Les écolos ne savent pas prévoir

(Article de Jean-Philippe Delsol initialement paru dans IREF du 14/01/2022)

Ils mobilisent la terre entière pour empêcher son réchauffement en 2050 ou 2100. A cet effet, les écolos multiplient les courbes, les algorithmes, les équations pour prévoir la température qu’il fera dans des dizaines d’années et pour nous imposer un retour vers le passé dans nos façons de nous chauffer, de nous déplacer, de manger…

Mais ils ne savent même pas prévoir le court terme. Ils ont milité pour la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim et Macron en a ainsi décidé. De ce fait, et alors que beaucoup d’autres centrales sont en maintenance et que les énergies renouvelables produisent peu l’hiver, il va falloir se chauffer au charbon.

La ministre de la Transition écologique Barbara Pompili s’apprête à prendre un décret pour autoriser les deux dernières centrales au charbon de France, celle d’EDF à Cordemais (Loire-Atlantique) et celle de GazelEnergie Génération à Saint-Avold (Moselle), à fonctionner 1000 heures entre début janvier et fin février, contre 700 heures initialement prévues pour toute l’année 2022. Elle appelle ça la transition énergétique !

Comme les Allemands d’ailleurs qui ont sacrifié leur nucléaire et se chauffent, eux aussi, au charbon.

Que les écologistes commencent par prévoir l’hiver prochain, ils seront plus crédibles dans leurs prévisions à cinquante ou cent ans.

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2022 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2022 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire