Samuel Furfari : Greta, réchauffement climatique, contrôle du CO2… Pourquoi faire ?

Une interview très intéressante de Samuel Furfari, ancien haut fonctionnaire européen, par l’Université Populaire Protestante le 12/9/23 :

Depuis 44 ans, Samuel Furfari s’occupe d’énergie. Muni d’un doctorat dans le domaine de l’énergie il a travaillé pendant 36 ans à la Commission européenne. Il a également beaucoup travaillé sur la question de la pollution.

Depuis 1992, il travaille sur le changement climatique. En 1994, juste deux ans après le Sommet de Rio, il est nommé responsable du domaine de la technologie énergétique à la Commission européenne.

C’était l’époque où a été adoptée la convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique (CCNUCC) et donc avant la COP 1.

Jusqu’en 2000, il a été le responsable du dossier du changement climatique à la Direction générale de l’énergie climatique, environnement et développement durable.

Depuis 2003, il a donné des cours de géopolitique de l’énergie à travers lesquelles il a pu approfondir ses connaissances académiques et son expérience de terrain.

Suivre l’interview

La tribune libre de Samuel Furfari : Greta Thunberg, prêtresse verte https://www.christianismeaujourdhui.i…

La tribune en réaction de Steve Tanner (ARocha Suisse) Greta Thunberg, le courage des prophètes https://www.christianismeaujourdhui.i…

L’article qui explique comment l’article de Alimonte a été retiré suite à la plainte du journal britannique The Guardian https://www.climato-realistes.fr/comm…

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2024 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2024 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire