Chers abonnés de Samizdat et sympathisants de Net Zero Watch
L’étonnant arrêt judiciaire rendu cette semaine par la Cour européenne des droits de l’homme nous montre à quel point les enjeux sont élevés dans le jeu Net Zero. Il est clair que les fanatiques du mouvement vert sont prêts à tout sacrifier – la démocratie, la liberté, la civilisation elle-même – à leur programme de décarbonation. Si quelqu’un ne prenait pas au sérieux la menace verte auparavant, il ne devrait certainement pas le faire maintenant.
Il n’y a pas que de mauvaises nouvelles cette semaine. Les preuves que la société commence à se détourner de l’agenda vert continuent de s’accumuler. Il commence à devenir assez difficile de trouver des constructeurs automobiles traditionnels qui n’ont pas vu leurs ventes de véhicules électriques baisser, qui ne se sont pas prononcés contre la politique Net Zero ou qui n’ont pas discrètement commencé à réduire leurs ambitions dans le domaine. Les fabricants de pompes à chaleur voient eux aussi leurs espoirs déçus.
Il y a donc beaucoup de raisons d’espérer. Il y a même une histoire cette semaine qui raconte même l’histoire d’une législature nationale travaillant à rétablir la raison. Nous ne devrions donc pas nous décourager. Mais nous avons plus que jamais besoin de votre soutien si nous voulons faire reculer définitivement la machine verte.
Avec tous mes meilleurs vœux
Andrew Montford, président