Climat : une histoire [controversée] du GIEC

Nous ne saurions trop recommander cette vidéo de 35 mn qui retrace l’histoire, et toutes les manipulations auxquelles elle a donné lieu : elle retrace en particulier par exemple le scandale du Climate Gate.

“Enquête documentaire sur l’histoire de la théorie du réchauffement climatique anthropique et de l’organisme de l’ONU qui la promeut depuis 1988 : le GIEC (IPCC). Pourquoi les climatologues les plus réputés mondialement ne sont-ils pas d’accord — certains depuis 30 ans — avec les rapports de l’IPCC, la plupart s’en étant retiré ? Comment le politique est-il au cœur de la constitution du GIEC/IPCC, dont Margaret Thatcher puis Al Gore ainsi que Barak Obama ? Ce documentaire en archives, débute dans les années 70 et se conclue en 2020. Il tente de donner une vision historique et scientifique la plus complète de cette histoire très controversée du réchauffement climatique, devenu changement climatique ainsi que de l’institution qui milite pour changer la donne énergétique sur la planète, le GIEC.”

Accéder à la vidéo

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2022 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2022 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire