CLINTEL , une organisation hollandaise et européenne amie de Climat et Vérité, a engagé une action en justice pour diffamation contre une station de télévision nationale subventionnée par le gouvernement hollandais, connue sous le nom de “KRO”.
Dans un article sur l’énergie éolienne, ils ont affirmé sans aucune preuve que le CLINTEL est un “négationniste du climat” payé par l’industrie pétrolière.
CLINTEL n’a jamais reçu un centime de l’industrie pétrolière. L’utilisation de termes tels que “négationniste du climat” et “industrie pétrolière” est typiquement employée pour stigmatiser une organisation. Ces étiquettes sont néfastes car elles font fuir les donateurs potentiels.
Nous disons maintenant ‘trop c’est trop’. Notre avocat a envoyé une lettre à leur rédacteur en chef pour demander une rectification. Ils ont refusé notre demande, donc CLINTEL va maintenant aller au tribunal. La culture de l’annulation diffamatoire promue par KRO doit être arrêtée. Si vous souhaitez nous soutenir dans cette affaire, veuillez envisager de faire un don.