La maison brûle et l’on regarde ailleurs – l’autre version

Invité à s’exprimer lors de la conférence Moral Money organisée par le Financial Times (FT) la semaine dernière, le patron mondial des investissements responsables de la banque britannique HSBC Stuart Kirk a créé la surprise et soulevé beaucoup d’indignation en axant son discours sur le thème « Pourquoi les investisseurs ne doivent pas s’inquiéter du risque climatique ».

Nous republions ici un article de Nathalie MP Meyer parut sur le site www.contrepoints.org le 28 mai 2022.

Et ici le lien vers la conférence sur Youtube.

Ci-dessus, Stuart KIRK présente un slide controversé :

L’adaptation climatique est peu couteuse et déjà d’actualité : les taux de mortalité sont en baisse.

Avec un tel discours “réaliste” dans un environnement anxiogène et alarmiste autour du climat, forcément ça ne passe pas.

Ni auprès des médias à la solde du GIEC, ni auprès de la HSBC qui s’est engagé à verdir son image.

Pour avoir osé prendre position contre l’alarmiste climatique généralisé, Stuart Kirk a été démis de ses fonctions. Cette sanction montre que la liberté de pensée sur la question climatique n’a plus cours dans notre société Car la Pensée Unique onusienne sur l’alarmiste climatique est devenu un dogme et qui-conque ose la mettre en doute est condamné.

Dans l’épisode 10 de la saison 5 de ”Game of Thrones”, les fans ont été choqués par la “Marche de la Honte” que le personnage de la reine Cerseï Lannister a dû subir pour avoir osé s’opposer à l’ordre religieux en place dans son propre royaume.

L’humiliation subie par la reine est longue et difficile.

Et c’est bien une “Marche de la Honte” que doit maintenant subir Stuart KIRK, pour avoir osé dévier de la ligne de conduite climatique « fixée par la Pensée Unique ».

 

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2022 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2022 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire