Insécurité énergétique : la destruction organisée de la compétitivité européenne

Un nouveau livre de Samuel Furfari (seulement en anglais pour le moment)

L’Union européenne a été créée principalement pour assurer un approvisionnement régulier en énergie à un prix abordable. Les effets dévastateurs du traité de Versailles et de la Seconde Guerre mondiale qui s’en est suivie ont mis en évidence l’importance d’une énergie abondante pour promouvoir la paix et l’unité entre les nations.

Pendant plus de six décennies, l’UE a réussi à atteindre cet objectif. Cependant, le récent virage vers les énergies “vertes” a conduit à l’insécurité énergétique et à la précarité énergétique pour de nombreux citoyens de l’UE. Cette approche erronée a mis en péril les entreprises de toutes tailles qui luttent pour rivaliser avec les pays qui donnent la priorité à une énergie abordable.
Ce livre évalue de manière critique les réalisations remarquables de l’UE au cours des 60 dernières années, ainsi que les revers regrettables de la dernière décennie.

L’auteur, qui a consacré sa carrière à ce sujet, fournit une analyse sans complaisance qui constitue un appel à revenir à la vision initiale d’une énergie abondante et abordable. Ce faisant, l’UE peut avancer vers un avenir prospère et durable.

Quelques exemples de graphes :

 

Nos articles sont généralement publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire