ZFE Annulées : La Bonne Nouvelle de la rentrée!

 

Bien que cette situation risque de donner des sueurs froides à nombre d’écologistes, les chiffres les plus récents partagés par l’organisme Santé Publique France sont pourtant clairs : on observe une nette amélioration de la qualité de l’air en France depuis le début des années 2000.

Que ce soit en termes de particules ou d’oxyde d’azote, la concentration atmosphérique de ces polluants sur l’ensemble du territoire français a été réduite de moitié durant cette période. En ce qui concerne le dioxyde de soufre, c’est même une baisse de 85% qui été observée.

Mieux, en zoomant sur les seules agglomérations, l’on s’aperçoit que les résultats sont du même acabit. Ainsi l’Île-de-France enregistrait des baisses d’émissions polluantes entre 2000 et 2018 variant de 22 % à 56 % selon les localisations et les polluants considérés.

Et pourtant. 17 septembre 2020 : le gouvernement français publiait un décret contraignant les municipalités n’ayant pas respecté au moins une des valeurs limites relatives au dioxyde d’azote (NO2), ou aux particules mentionnées dans le code de l’environnement à instaurer des zones à faibles émissions dans leurs enceintes.

Nos articles sont publiés sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA

Ils peuvent être reproduits sous la même licence, en en précisant la source, et à des fins non commerciales.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés avant d’être publiés, restez courtois.

Derniers commentaires :

Climat et Vérité

Appel à adhésion et soutien

Chers lecteurs de Climat & Vérité

Le débat sur le réchauffement climatique et ses conséquences est verrouillé en France depuis des décennies par l’hégémonie de la Pensée Unique et son alarmisme totalement excessif. L’ouverture d’un débat sur ces questions est indispensable.

Nous avons besoin du soutien du plus grand nombre pour mener cette lutte. Nous vous proposons d’adhérer à notre association, ou de nous faire un don. Votre argent servira en particulier à augmenter la diffusion de notre newsletter et à améliorer notre site.

Trois possibilités de nous aider vous sont proposées (ci-dessous, ou boutons dans le bandeau latéral de droite du site) :

  • Adhésion 2024 permettant de participer à l’assemblée générale de l’association : cotisation 50 €
  • Soutien pour 2024 à l’association, sans adhésion : 25 €
  • Don à votre convenance.
Le bureau de CLIMAT & VERITE

Formulaire de contact

Recevoir la Newsletter hebdomadaire